Aller au contenu principal

The Princeton Review classe le MBA de l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia parmi les meilleurs programmes du genre offerts en présentiel

29 août 2025
|

Trois étudiants regardent par la fenêtre du bâtiment MB. Anne-Marie Croteau: « Ce classement consolide la position d’excellence de notre école de gestion et de ses programmes à l’échelle internationale »

L’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia figure au palmarès 2025 des meilleures écoles de gestion dressé par The Princeton Review. Seul établissement canadien à obtenir cette distinction, l’école figure sur la liste des facultés de gestion offrant les meilleurs programmes de MBA en présentiel.

« Ce classement consolide la position d’excellence de notre école de gestion et de ses programmes à l’échelle internationale », déclare Anne-Marie Croteau, doyenne de l’École de gestion John-Molson. « Notre MBA permet aux étudiantes et étudiants d’acquérir une expérience concrète et pratique grâce à un enseignement fondé sur les études de cas, et nos diplômés sont très recherchés par les employeurs. »

Le palmarès est établi à partir d’enquêtes menées auprès d’administratrices et administrateurs d’établissements d’enseignement ainsi que de personnes étudiantes inscrites à des programmes de MBA. Les administrateurs ont répondu à des questions sur la matière des programmes, le corps professoral et les services de gestion de carrière.

Les étudiants, quant à eux, ont été invités à fournir une évaluation de la matière des programmes, de leurs professeurs, des technologies employées et de la vie sur le campus; on leur a également demandé de faire état de l’évolution de leur carrière et de leur degré de satisfaction globale en ce qui a trait aux programmes. En tout, plus de 60 points de données ont été pris en compte dans le processus de sélection et de classement des écoles.

« Les écoles figurant sur notre liste ont en commun quatre caractéristiques qui ont guidé l’adoption des critères ayant permis de les inclure parmi les “meilleures” : des matières de grande qualité, de solides composantes d’apprentissage expérientiel, des services de gestion de carrière exceptionnels et des commentaires favorables de la part des étudiants interrogés », déclare Rob Franek, rédacteur en chef de The Princeton Review.

The Princeton Review est une société américaine spécialisée dans le tutorat, la préparation aux tests et l’aide à l’admission aux universités.

Apprenez-en davantage sur les programmes de MBA de l’École de gestion John-Molson et sur Le Services de gestion de carrière.



Retour en haut de page

© Université Concordia