Skip to main content

Gary Vegh et Sarah Sajedi réaffirment leur engagement envers l’École Gina-Cody

Ce couple de diplômés de l’Université Concordia a consenti un soutien financier de plus de 400 000 $ à la recherche et à l’innovation en génie
17 août 2023
|

Curtain window of a building, with the words, "Gina Cody School of Engineering and Computer Science" printed on the glass in black and yellow font.

Tous deux diplômés de l’Université Concordia, Gary Vegh et Sarah Sajedi entretiennent un profond intérêt pour le soutien étudiant à l’École de génie et d’informatique Gina-Cody. Connu pour avoir doté les bourses de subsistance ERA Environmental de 2016 à 2022, le couple contribue également depuis plusieurs années au financement d’initiatives de recherche, en particulier celles pilotées par les professeurs d’informatique et de génie logiciel Weiyi (Ian) Shang et Tse-Hsun (Peter) Chen.

Sarah Sajedi et Gary Vegh Sarah Sajedi et Gary Vegh

Gary Vegh et Sarah Sajedi ont par ailleurs accordé 105 000 $ au Laboratoire sur la performance, l’analyse et la fiabilité des logiciels, dirigé par le Pr Tse-Hsun Chen. Dans la cadre de ses travaux, le chercheur fait appel aux techniques d’apprentissage machine et d’intelligence artificielle pour améliorer la qualité des logiciels et générer des connaissances utiles à l’analyse de perspectives commerciales. Étalé sur une période de trois ans – soit de 2020 à 2023, l’investissement du couple Vegh-Sajedi vise plus précisément à soutenir le projet du Pr Chen axé sur l’étude d’une application intelligente haute qualité, centrée sur les bases de données, destinée à améliorer de manière notable la qualité et la fonctionnalité des programmes de gestion de bases de données d’ERA. 

« Nous sommes grandement reconnaissants de la générosité et de la vision dont font preuve des diplômés tels que Gary et Sarah », affirme Mourad Debbabi, doyen de l’École Gina-Cody. « Leur dévouement est essentiel à notre mission, qui consiste à favoriser l’émergence de la prochaine génération d’innovatrices et d’innovateurs. C’est grâce à leur appui que nous pouvons poursuivre notre cheminement vers l’excellence. »

Outre leurs contributions à la recherche, M. Vegh et Mme Sajedi finançaient jusqu’à l’an dernier la bourse de subsistance annuelle de 60 000 $ d’ERA Environmental. Le couple a ainsi contribué à alléger le fardeau financier d’étudiantes et d’étudiants entrants en sciences, en génie et en informatique, permettant à ces derniers de se concentrer davantage sur leurs études.


Apprenez-en plus sur le
Département d’informatique et de génie logiciel de l’École de génie et d’informatique Gina-Cody.

 



Retour en haut de page

© Université Concordia