Skip to main content

L’Université Concordia accueille un nouveau directeur de la gestion du portefeuille et des projets de TI

René Fleury apporte plus de 25 ans d’expérience à ce poste de direction relevant du Service des technologies de l’information et de l’enseignement
30 novembre 2022
|

Smiling man with short, grey hair and wearing a blue blazer and light-blue shirt.

Le 12 décembre prochain, René Fleury deviendra le nouveau directeur de la gestion du portefeuille et des projets de technologies de l’information (« TI ») du Service des technologies de l’information et de l’enseignement (« IITS ») de l’Université Concordia. Dans le cadre de ses fonctions, il assurera la direction du Service de gestion des projets de TI et il supervisera l’élaboration de dossiers d’analyse de faisabilité de projets, et ce, conformément aux priorités de l’établissement.

« Je suis bien heureux de me joindre à l’Université Concordia, affirme M. Fleury. La perspective d’appliquer mon expérience en gestion de projets au domaine de l’éducation m’enthousiasme au plus haut point! »

Comptant plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des TI, René Fleury s’est occupé de gestion de projets dans de grandes sociétés, notamment la Compagnie d’assurance Standard Life du Canada, SSQ Assurance, la Croix Bleue et Equisoft. Au cours de sa longue carrière, il a mis sur pied des services de gestion de projets et il a mené des équipes de gestionnaires de projets chargés de mettre en place des solutions de TI chez de nombreux clients, au Canada comme à l’international.

Par ailleurs, il a collaboré à une vaste variété de projets portant notamment sur l’amélioration des fonctionnalités d’un produit, l’optimisation de processus d’affaires, la mise en œuvre d’environnements numérisés et l’acquisition de progiciels experts.

Parfaitement bilingue, M. Fleury détient un baccalauréat en mathématiques actuarielles de l’Université de Montréal.

« Je suis ravie d’accueillir René Fleury à Concordia et au sein de mon équipe », déclare France Bigras, vice-rectrice adjointe aux systèmes d’information et chef de la direction de l’information. « Doté d’une solide expérience et d’une expertise approfondie en gestion de projets et de portefeuilles, René possède de plus une bonne écoute et un bon sens de l’humour », ajoute-t-elle.

Prochaines étapes

Avant de prendre sa retraite de Concordia en février 2023, Sylvain Picard – l’actuel directeur de la gestion du portefeuille et des projets de TI – appuiera René Fleury dans ses nouvelles fonctions pour assurer une transition réussie.

« Je tiens à remercier sincèrement Sylvain Picard pour le formidable travail qu’il a accompli ces trois dernières années afin de conférer de solides bases au Service de la gestion de projets », souligne Mme Bigras.


Apprenez-en davantage sur le
Service des technologies de l’information et de l’enseignement de l’Université Concordia.

 



Retour en haut de page

© Université Concordia