Aller au contenu principal

Volt-Age renouvelle sa direction à l’enseigne de l’inclusion

L’initiative renforce son engagement en matière d’équité, de diversité et d’inclusion par de nouvelles nominations dans ses structures de gouvernance.
27 août 2025
|
Par Arianne Paquin


De gauche à droite : Krystle van Hoof, Manon Tremblay, Lisa White, Jennifer Garard et Karim Zaghib.

Volt-Age élargit son équipe de direction en accueillant quatre nouvelles membres au sein de son comité de gouvernance et en procédant à une importante nomination interne afin de faire progresser la recherche inclusive et communautaire dans le domaine de l’électrification durable.

Deux cadres de l’Université Concordia apportent leur expertise en matière de gouvernance autochtone et d’équité au sein du comité de direction de Volt-Age. Manon Tremblay, directrice principale des directions autochtones, fera en sorte que les savoirs autochtones contribuent à façonner la stratégie des projets. Lisa White, directrice générale du Bureau de l’équité, dirigera les efforts institutionnels en matière de changement systémique et de lutte contre l’oppression, notamment au Bureau des perspectives noires et au Centre d’aide aux survivantes et survivants d’agression sexuelle.

Le comité sur l’équité, la diversité et l’inclusion de Volt-Age renforce également son leadership. Krystle van Hoof, directrice générale de Cerveau en santé, vie en santé, possède plus de 20 ans d’expérience dans le secteur sans but lucratif, au gouvernement fédéral et aux Nations Unies, où elle a mis en œuvre des programmes visant à rendre la recherche plus inclusive et axée sur la communauté.

Karim Zaghib, directeur général de Volt-Age, copréside le comité avec Tanja Tajmel, professeure agrégée au Centre Génie et société, où elle établit des liens entre le milieu de la recherche, les gouvernements et l’industrie dans le but d’apporter des changements systémiques.

Jennifer Garard est aujourd’hui directrice de l’engagement, des laboratoires vivants et de l’EDI; elle met à contribution ses dix années d’expérience ainsi que son doctorat pour favoriser l’engagement des parties prenantes et contribuer à la réalisation de la mission collaborative et communautaire de Volt-Age.

Apprenez-en davantage sur l’équipe de Volt-Age.



Retour en haut de page

© Université Concordia