Skip to main content

La dirigeante à Hollywood

Lauren Kisilevsky, B.A. 1999
6 novembre 2023
|
Par Richard Burnett, B.A. 1988


Portrait d'une femme souriante portant des lunettes à monture noire. Elle porte un pull bleu et un chemisier rose pâle.

Lauren Kisilevsky aime le dynamisme de l’industrie cinématographique d’Hollywood. Originaire de Montréal, elle a connu un impressionnant parcours dans la capitale mondiale du cinéma, passant de directrice du développement de la chaîne Disney à vice-présidente principale de Disney Branded Television. Elle a supervisé les franchises Descendants et Zombies, et les films L’école de la magie, Société secrète de la royauté ainsi que Spin et Sneakerella, qui ont été mis en nomination aux Emmy.  

En 2023, Lauren Kisilevsky a été recrutée pour superviser les programmes de scènes réelles destinés aux familles, aux enfants et aux jeunes adultes à titre de vice-présidente directrice d’Hello Sunshine. Cette compagnie de production cofondée par Reese Witherspoon réalise The Morning ShowDaisy Jones & the Six et The Last Thing He Told Me

Lauren Kisilevsky explique que son rôle de leader à Hello Sunshine est particulièrement motivant, car « nous concentrons la narration sur des protagonistes féminins et nous leur donnons leur place. Notre entreprise se veut visionnaire et sa mission est de recadrer le récit pour les femmes. »

Plus grand moment de carrière

« Cette année lors de l’inauguration des prix Children’s and Family Emmy, le film Sneakerella, que j’ai eu la chance de développer et de superviser, a reçu 11 nominations. C’était un projet difficile et important, et j’en suis vraiment très fière. »

Un défi professionnel

« Faire faire quelque chose est difficile. Faire faire quelque chose d’exceptionnel est vraiment difficile. Nombre de mes expériences, en particulier à ce stade de ma carrière, impliquent beaucoup de problèmes à résoudre. »

Une personne à l’influence déterminante à Concordia

« La regrettée Virginia Nixon, qui était ma professeure d’histoire de l’art au Collège d’études humanistes. Elle m’a montré comment bien écrire, et pendant que je suivais son cours, j’ai commencé à penser de façon visuelle. Je me souviens lorsqu’elle m’a dit : “Raconte ce que tu veux et ne réfléchis pas trop.” J’ai encore sa voix en tête quand j’écris. »

Un conseil professionnel

« Le milieu est très compétitif, mais il est aussi incroyablement axé sur les relations. Les gens qu’on rencontre tout au long de sa carrière reviennent encore et encore. Cela vaut la peine de traiter les personnes avec humanité et compassion. »

Redonner

« Durant ma carrière, j’ai bénéficié du mentorat de leaders féminines, et c’est pourquoi j’essaie vraiment d’établir des liens avec les jeunes dirigeantes. Je passe notamment beaucoup de temps avec les jeunes mamans qui s’efforcent de conjuguer le lieu de travail avec les exigences du secteur du divertissement. »



Retour en haut de page

© Université Concordia