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L’experte en RH

Kathryn Kitchen, M.A. 2007
6 novembre 2023
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Par JP Karwacki, B.A. 2011


Portrait d'une femme souriante aux cheveux auburn, ondulés jusqu'aux épaules. Elle porte des lunettes blanches en forme d'œil de chat et une veste noire.

À une époque où les mains-d’œuvre sont de plus en plus interreliées par la technologie, les entreprises ont besoin de spécialistes qui peuvent aider les dirigeantes et dirigeants à gérer leur talent ainsi que les structures et la culture de façon significative et constructive.

C’est là qu’entre en jeu Kathryn Kitchen. En tant que vice-présidente des ressources humaines dans la division des plateformes et de la technologie de TD, Mme Kitchen joue un rôle essentiel pour aider à mettre à profit le bon talent dans le bon poste au sein d’une des plus grandes banques du Canada.

Avant d’assumer ces fonctions, elle a connu une longue et fructueuse carrière dans les RH, occupant divers postes de cadre chez Deloitte, Blackberry et Manuvie. Kathryn Kitchen possède une expérience très diversifiée; elle a notamment dirigé et géré les répercussions des pivots de l’industrie sur les gens, en plus de travailler dans la gestion du rendement et le développement de talent organisationnel.

Puiser sa motivation dans les gens

« J’ai été attirée par les RH parce que je m’intéressais aux gens et à ce qui influe sur leurs comportements et leurs pensées – en particulier dans le cadre du travail en groupe –, et à quel point nos vies sont devenues interconnectées au travail, à la maison et dans la communauté. Combiner ces sujets d’intérêt au moyen des RH m’a donné un espace où je pouvais contribuer et apprendre. »

L’impact de Concordia

« Mes études se sont déroulées avec certains des penseurs les plus connus en matière d’intervention dans les systèmes humains, et mes professeurs m’ont montré comment appliquer leur enseignement. Grâce à cela, j’ai pu continuer d’utiliser la théorie, les outils et les structures dans mon travail quotidien. »

Des conseils 

« Trouvez un endroit où vos forces uniques sont requises, c’est-à-dire une communauté auprès de laquelle vous pouvez apprendre, que vous aimez côtoyer au jour le jour et dont la mission vous attire. Tout dépend de la façon dont vous voulez passer votre temps, alors faites des choix réfléchis. »

L’avenir des RH

« La façon dont les gens pensent au travail est en train de changer – il est donc nécessaire pour les entreprises d’organiser le travail différemment. Les compétences que les entreprises doivent maîtriser évoluent rapidement, la notion traditionnelle de carrière va en direction de la longévité, la main-d’œuvre a changé sa vision du travail et du lieu de travail, les communautés s’attendent à ce que les sociétés jouent un rôle différent dans la société, et les clients ont davantage d’attentes. Nous sommes arrivés à un point où il nous fait reconcevoir le travail de façon judicieuse. »



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