Skip to main content

Une cadre en RH à l’intuition bien aiguisée

Tanya Greenidge, B. Comm. 2003, Dipl. 2e cycle 2008
11 juillet 2022
|
Par Charlie Fidelman


Tanya Greenidge est entrée chez Richter – cabinet montréalais offrant divers services-conseils intégrés ainsi qu’un bureau de gestion de patrimoine – à titre de stagiaire d’été, après sa deuxième année à Concordia.

« Je ne suis jamais partie. Quelque chose m’a retenue là », soutient Tanya Greenidge, qui est passé d’employée à associée en 14 ans.

Au fil de son parcours chez Richter, elle est devenue une ressource précieuse en matière de fiscalité, offrant des conseils sur les structures, les occasions et les stratégies qui permettent aux clients d’atteindre leurs objectifs à long terme.

En 2018, Tanya Greenidge met de côté son expertise en fiscalité pour diriger l’équipe de ressources humaines de Richter. Elle se consacre maintenant à élaborer des stratégies hautement intégrées et durables de gestion des personnes pour 500 employés répartis dans plusieurs lieux.

« Aller dans les RH a été pour moi un énorme virage », témoigne Tanya Greenidge.

Les clés de la réussite

« La réussite vient lorsqu’on aime apprendre, qu’on se passionne pour son travail et qu’on arrive à suivre son intuition. J’ai travaillé avec des accompagnateurs et des mentors qui m’ont aidée à optimiser mon cheminement. Il faut réellement tout un village pour y parvenir, car je ne serais pas la leader que je suis aujourd’hui si je n’étais pas passée par ce parcours intérieur et introspectif. »

Un jalon professionnel

« Prendre la décision audacieuse de diriger l’unité de RH de Richter. Cela ne faisait que six mois que j’étais devenue associée au cabinet quand j’ai fait cet acte de foi. J’ai fait confiance à mon cœur, parce qu’il ne m’a jamais mal guidée. »

Un défi de taille

« Cela faisait deux ans que j’occupais mes fonctions actuelles quand la crise de COVID-19 a commencé, et j’ai dû diriger la réponse du cabinet à la pandémie. »

Une satisfaction professionnelle

« Quand je vois l’impact que j’ai sur l’entreprise et sur la vie des gens. Cela alimente mon engagement à réussir. »

Un travail à l’Université qui a payé

« Avec un an d’études en comptabilité à mon actif, j’ai postulé à un emploi aux Services financiers de Concordia. J’ai été engagée à temps partiel pendant trois ans, pendant que je poursuivais mes études. Ce travail a joué un rôle déterminant en me permettant de mettre en pratique la théorie que j’apprenais. »

Des professeurs influents

« Ma passion pour la fiscalité est venue de ma professeure dans le domaine, Tara Ramsaran. Par ailleurs, les conseils de mon professeur de comptabilité Patrick Delaney ont été essentiels à ma préparation à l’Examen commun final; ils m’ont permis d’obtenir le titre de CPA. »



Retour en haut de page

© Université Concordia