Skip to main content

Bénévole à Concordia, Andrew Molson se voit décerner l’Ordre national du Québec

Cette distinction reconnaît le sens des affaires et la contribution à la société du philanthrope
18 mai 2021
|
Par Suzanne Bowness


Andrew Molson copréside la Campagne pour Concordia : Place à la nouvelle génération.

L’homme d’affaires, philanthrope et bénévole à l’Université Concordia Andrew Molson a été reçu membre de l’Ordre national du Québec.

M. Molson s’est vu décerner le plus prestigieux honneur de la province pour ses réussites en affaires de même que pour son soutien à l’éducation, aux arts et à la santé.

Membre de longue date du conseil d’administration de la Fondation de l’Université Concordia, il copréside par ailleurs la Campagne pour Concordia : Place à la nouvelle génération.

« Chef d’entreprise, généreux philanthrope et bénévole dévoué, Andrew Molson est un grand ami de Concordia, affirme Graham Carr, recteur de l’Université. Sa nomination à l’Ordre national du Québec témoigne de ses efforts considérables pour redonner à notre ville, à notre province et à notre société. »

Graham Carr, recteur de l’Université Concordia, remercie la famille Molson pour son appui.

Andrew Molson est président d’AVENIR GLOBAL et de la brasserie Molson Coors. Il siège au conseil de nombreuses autres organisations, dont la Fondation de l’Orchestre symphonique de Montréal, la Fondation evenko pour le talent émergent, la Fondation de l’Hôpital général de Montréal et la Fondation Molson.

« L’Université Concordia a beaucoup de chance qu’un bénévole si accompli et énergique participe à sa réussite, souligne Paul Chesser (B.A. 1994, dipl. 2e cycle 1997), vice-recteur à l’avancement. Le dévouement d’Andrew Molson à notre établissement a joué un rôle majeur dans le succès de notre campagne. »

Andrew Molson est président du conseil d’administration du groupe conseil RES PUBLICA, société montréalaise de portefeuille et de gestion pour les plus importants cabinets de services professionnels.

Membre du barreau du Québec depuis 1995, il est titulaire d’un diplôme de droit de l’Université Laval, d’un baccalauréat ès arts de l’Université Princeton ainsi que d’une maîtrise ès sciences en gouvernance d’entreprise et en éthique des affaires de l’Université de Londres.

En compagnie de 43 autres Québécois et Québécoises, Andrew Molson deviendra membre de l’Ordre national du Québec lors d’une cérémonie virtuelle tenue en juin.

Andrew Molson et son frère Geoff ont précédemment été reçus à l’Ordre du Canada en décembre 2020.

Concordia célèbre le 20e anniversaire du changement de nom de l’École de gestion John-Molson.


Sujets tendance

Retour en haut de page

© Université Concordia