LA BOURSE ENVERGURE NADIA-CHAUDHRI

Parrainez Nadia et suivez ses progrès sur la page Web consacrée à sa collecte de fonds dans le cadre de la 32e Marche de l’Université >

 

À ce jour, vos efforts ont permis de recueillir 573 562 $ sur les 375 000 $ visés. Nous remercions chaleureusement nos 8 192 donatrices et donateurs!

 

(Les résultats sont mis à jour quotidiennement et tiennent compte des sommes recueillies par l’équipe de la Marche.)

La bourse Envergure vient en aide à des neuroscientifiques issus de milieux sous-représentés. Elle a été créée pour perpétuer l’héritage de Nadia Chaudhri en matière de soutien à la réussite et de mentorat.

Nadia Chaudhri, Ph. D.

Originaire de Karachi, au Pakistan, Nadia Chaudhri quitte le foyer familial à l’âge de 17 ans afin de poursuivre ses études aux États-Unis. Après avoir obtenu un baccalauréat ès sciences au Franklin & Marshall College et un doctorat à l’Université de Pittsburgh, elle se rend à l’Université de la Californie à San Francisco pour parfaire ses compétences en recherche dans le cadre d’études postdoctorales.

En 2010, elle se joint au corps professoral de l’Université Concordia. S’intéressant particulièrement aux processus cérébraux liés aux troubles de consommation d’alcool, elle y dirige activement des travaux de recherche en laboratoire et tire une immense fierté de ses activités de mentorat auprès des étudiantes et des étudiants. Résolue à redonner à ses protégés le soutien qu’elle a elle-même reçu, elle aide ces derniers à surmonter les obstacles à la recherche en neurosciences.

Nadia Chaudhri est une ardente défenseure des jeunes chercheuses et chercheurs issus de milieux divers, privés de moyens, marginalisés ou historiquement sous représentés dans le domaine de la psychologie et des neurosciences.

En 2020, alors âgée de 42 ans, elle voit ses plans entièrement remis en question lorsqu’elle reçoit un diagnostic de cancer avancé de l’ovaire. Grâce à votre appui, nous pouvons aider Nadia à perpétuer son œuvre remarquable.

Mises à jour

Centre for Applied Synthetic Biology

À propos de la bourse Envergure

La bourse Envergure Nadia-Chaudhri a été créée pour soutenir des neuroscientifiques en début de carrière qu’on a tendance à négliger parce que leur profil rompt avec la structure traditionnelle.

La bourse Envergure reconnaît le potentiel intellectuel des personnes qui connaissent un parcours difficile en raison de leurs origines géographiques, parce qu’elles font l’objet de racisme ou de sexisme ou encore, parce qu’elles font face à d’autres obstacles.

En soutenant ces chercheuses et chercheurs émergents, nous contribuons à la diversification des voix et des figures qui façonneront l’avenir de la recherche innovante en neurosciences. Nous permettons en outre à des universitaires de déployer leurs ailes et de réaliser leur plein potentiel tout en aidant Nadia Chaudhri à honorer son engagement de toujours envers la recherche et le mentorat inclusif.

Aidez-nous à financer une bourse d’études annuelle destinée à soutenir dans leur formation des neuroscientifiques issus de milieux sous-représentés, et faites ainsi honneur à Nadia Chaudhri et à son héritage en matière de soutien à la réussite et de mentorat.

Renseignements

fundone@concordia.ca
514 848-2424, poste 3884 ou 1 888 777-3330

Retour en haut de page

© Université Concordia