En s’appuyant sur des exemples de modèles d’enseignement postsecondaire « par nous et pour nous », cette conversation publique explore si et comment les initiatives autochtones et noires peuvent remettre en cause les institutions occidentales. Peut-on véritablement créer de l’espace pour des programmes, des visions du monde et des personnes diversifiés dans nos écoles, ou les institutions autochtones et noires sont-elles la solution au racisme et au manque de représentation dans les programmes?
Le programme
En tant que programme phare du Bureau de l'engagement communautaire de l'Université Concordia, l'Université autrement: dans les cafés propose des événements gratuits et ouverts aux participant-e-s de tous âges, de toutes origines et de tous niveaux d'éducation. Depuis ses débuts en 2003, plus de 400 conversations publiques ont été organisées dans des cafés et des espaces communautaires montréalais.
Visitez-nous à concordia.ca/univcafe ou sur notre page Facebook pour connaître notre programmation et les mises à jour de dernière minute.