Paris +10
Montréal, le 24 novembre – Dix ans après la signature de l'Accord de Paris par 195 pays, qui s'engageaient à lutter contre les changements climatiques afin de limiter la hausse de la température mondiale bien en dessous de 2 °C par rapport aux niveaux préindustriels, les experts de Concordia sont disponibles pour discuter de la manière dont ces promesses ont été tenues.
**Cette liste sera mise à jour dès que possible.
Damon Matthews, professeur de géographie, d'urbanisme et d'environnement, est un expert de renommée internationale en matière de science du changement climatique et de politique climatique. Il peut également discuter de questions liées aux budgets carbone, aux impacts climatiques et à la modélisation climatique.
Damon.matthews@concordia.ca
Langue de communication : anglais seulement
Vijay Kolinjivadi, professeur adjoint en économies durables et équitables à l'École des affaires communautaires et publiques, peut discuter des outils de politique environnementale, des progrès réalisés depuis la signature de l'Accord de Paris et des causes profondes de la dégradation écologique.
vijay.kolinjivadi@concordia.ca
Langue de communication : anglais seulement
Adriane MacDonald, professeure agrégée en gestion et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en gouvernance et durabilité de niveau 2, peut s'exprimer sur l'action climatique, l'action climatique municipale, la collaboration et la gouvernance.
Adriane.macdonald@concordia.ca
Langue de communication : anglais seulement
Sam Rowan, professeur agrégé en sciences politiques, est un expert en politique environnementale mondiale et en coopération internationale, en particulier en matière de coopération institutionnalisée pour lutter contre le changement climatique.
sam.rowan@concordia.ca
Langue de communication : anglais seulement