Skip to main content

Pascal Lebel est le nouveau directeur général des relations gouvernementales de Concordia

Ce conseiller politique chevronné revient à l’Université pour prendre la relève de Sylvie Bourassa, qui prend sa retraite
23 août 2023
|

Pascal Lebel est entré en fonction le 21 août dernier à titre de directeur générale des relations gouvernementales de l’Université Concordia. Il remplace Sylvie Bourassa, qui prend sa retraite après avoir occupé le poste de directrice générale depuis 2014.

L’arrivée de M. Lebel marque un retour à l’université. Il a occupé le poste de coordonnateur des relations gouvernementales de 2019 à 2022.

« Nous sommes heureux que Pascal soit de retour pour assumer ce rôle très important. Au cours de son séjour à Concordia et ailleurs, Pascal a démontré ses compétences et son dévouement en tant que conseiller politique et consultant stratégique », a déclaré Graham Carr, président de Concordia.

En tant qu’établissement public, Concordia entretient des relations étroites avec les trois paliers de gouvernement : fédéral, provincial et municipal. Pascal supervisera et entretiendra ces relations.

La carrière de M. Lebel s’étend sur plus d’une décennie dans le secteur des politiques publiques. Plus récemment, il a été conseiller de la présidente de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

Il a également été conseiller politique pour la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal, le ministère de la Santé et des Services sociaux et des Aînés du Québec (aujourd’hui ministère de la Santé et des Services sociaux) et le député de Sherbrooke à la Chambre des Communes.

M. Lebel est titulaire d’un baccalauréat en histoire et d’un diplôme d’études supérieures en études politiques appliquées, tous deux de l’Université de Sherbrooke.

« Nous tenons également à remercier Sylvie Bourassa pour les services exceptionnels qu’elle a rendus à Concordia au cours des neuf dernières années », a déclaré M. Carr.


Apprenez-en plus sur
l’Équipe de direction de l’Université Concordia.

 



Retour en haut de page

© Université Concordia