Skip to main content
notice

Proposez une candidature aux doctorats honorifiques de Concordia

Vous connaissez une personne extraordinaire? Soumettez votre recommandation avant le 10 octobre
30 août 2022
|
Par Service des communications de l’université


Le comité des grades honoris causa (CGHC), un comité mixte du conseil d’administration et du sénat, souhaite recevoir des candidatures à l’octroi d’un grade honoris causa aux fins de l’examen qu’elle mènera à sa prochaine réunion. Toutes les candidatures à l’octroi d’un grade honoris causa sont soumises à l’étude du CGHC et approuvées par le conseil d’administration sur la recommandation du sénat.

Une fois approuvées par le conseil d’administration, les candidatures demeurent confidentielles afin de protéger la vie privée de toutes personnes concernées ainsi que d’éviter la déception lorsqu’une personne proposée n’est pas sélectionnée. Les personnes proposantes doivent également respecter cette politique et s’abstenir de divulguer à la personne proposée qu’elle fait l’objet d’une mise en candidature.

La personne candidate doit avoir suffisamment de stature et de notoriété pour que le fait de lui octroyer un grade honoris causa rejaillisse sur l’Université Concordia et l’ensemble de la communauté universitaire, et promeuve les valeurs qui sous-tendent l’avancement du savoir et l’approfondissement des connaissances. Pour en apprendre davantage sur les critères d’admissibilité, les facteurs d’exclusion ainsi que le processus de sélection, consultez la Politique sur l’octroi de grades honoris causa (BD-15).

Toute personne qui souhaite présenter une mise en candidature est invitée à remplir le formulaire et à l’expédier par courriel à Karan Singh, prochain secrétaire du CGHC, à l’adresse karan.singh@concordia.ca.

Bien que les mises en candidatures soient acceptées tout au long de l’année, veuillez noter que seules celles reçues avant le 10 octobre 2022 seront étudiées à la prochaine réunion du CGHC.

Nous vous remercions de votre apport à cet important processus.




Retour en haut de page

© Université Concordia