Skip to main content

Ce que vous devez savoir à propos de l’opération de ramassage de vélos à Concordia prévue à la mi-mai

PLUS : profitez de la remise sur abonnement à BIXI
2 mai 2022
|

20170420-Earth-Day-Bike-Tune-Up-018-768

À partir du 12 mai, les cyclistes qui fréquentent l’Université pourraient remarquer qu’une étiquette a été apposée à leur vélo s’ils l’ont stationné sur le campus. En effet, l’équipe du Service de gestion immobilière est à repérer les vélos abandonnés afin d’éventuellement les retirer pour faire de la place aux cyclistes qui cherchent un espace pour stationner leur vélo sur les supports encombrés. Une étiquette sera également apposée sur les bicyclettes qui se trouvent dans le stationnement intérieur pour vélos et sur celles cadenassées illégalement à une infrastructure publique.

Si votre vélo est étiqueté par erreur, retirez simplement l’étiquette. Le 26 mai prochain, l’équipe de la Gestion immobilière sectionnera les cadenas et retirera les vélos qui portent encore une étiquette.

Si vous avez raté les avertissements et que l’on retire votre vélo durant l’opération de ramassage, vous disposerez de 90 jours pour contacter le Service de sécurité de Concordia au 514 848-3717 pour le réclamer.

Les vélos – ou pièces de vélo – qui ne sont pas réclamés seront remis à un organisme qui se chargera de les réparer et de les remettre à neuf. Ces bicyclettes seront réintroduites dans la boucle de recyclage et éviteront ainsi d’échouer dans un dépotoir.

Remise sur abonnement à BIXI

Vous cherchez une solution de rechange à l’automobile ou aux transports publics? Jusqu’au 31 mai prochain, les membres de la communauté de Concordia peuvent se prévaloir d’une remise de 10 % sur l’abonnement saisonnier à BIXI.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le processus d’abonnement à titre de nouveau membre ou sur le renouvellement d’un abonnement échu, visitez la page Web BIXI on campus du pôle durabilité de Concordia.

Stationnement intérieur pour vélos

Si vous souhaitez stationner votre vélo de façon plus sécuritaire au campus Sir-George-Williams, vous pourriez envisager un stationnement intérieur. Tous les membres de Concordia peuvent acheter un laissez-passer et s’inscrire pour utiliser les installations situées au stationnement sous-terrain du pavillon J.-W.-McConnell (LB). Cependant, comme l’espace est limité, les laissez-passer sont remis selon le principe du « premier arrivé, premier servi ».

Les laissez-passer incluent également l’accès aux outils de vélo, aux casiers et à une remise sur l’abonnement au Gym, où des installations pour se doucher sont disponibles.

 



Retour en haut de page

© Université Concordia