Skip to main content

Aménagement de bureaux de vote par anticipation et le jour du scrutin en septembre à Concordia

Les personnes qui résident dans les circonscriptions électorales locales pourront voter sur le campus, selon Élections Canada.
7 septembre 2021
|
Par Shannon Baker


Comme par le passé, des bureaux de vote seront aménagés à Concordia pour le vote par anticipation et le jour des élections fédérales du Canada en septembre. Les activités d’enseignement sur les campus Sir-George-Williams et Loyola seront maintenues pendant cette période.

Le lundi 20 septembre est une journée de travail normale, de sorte que les employées et employés sont tenus de travailler selon leur horaire habituel, sauf s’ils ne peuvent disposer de trois heures consécutives pour voter avant ou après leur journée de travail. Le cas échéant, ils doivent trouver une mesure d’adaptation avec leur gestionnaire. Les bureaux de vote seront ouverts de 9 h 30 à 21 h 30.

L’élection aura lieu le 20 septembre

Pour les personnes résidant dans la circonscription de Ville-Marie—Le Sud-Ouest—Île-des-Sœurs, des bureaux de vote seront ouverts de 9 h 30 à 21 h 30 le 20 septembre dans l’atrium du pavillon John-W.-McConnell (LB) et dans le hall du pavillon intégré Génie, informatique et arts visuels (EV). Un bureau sera aussi ouvert dans la chapelle Loyola pour les personnes résidant dans la circonscription de Notre-Dame-de-Grâce—Westmount.

En raison de la pandémie de COVID-19, Élections Canada a indiqué que seules les personnes résidant dans les circonscriptions électorales locales pourront voter sur le campus. Les citoyennes et citoyens canadiens en âge de voter peuvent s’informer sur les autres façons de voter sur le site Web d’Élections Canada.

Vote par anticipation

Des bureaux de vote par anticipation seront aménagés à Concordia du 10 au 13 septembre, de 9 h à 21 h, aux endroits suivants :

  • Pavillon EV, 1515, rue Sainte-Catherine Ouest, pour les personnes résidant dans la circonscription de Ville-Marie—Le Sud-Ouest—Île-des-Sœurs.
  • Chapelle Loyola (pavillon FC), 7141, rue Sherbrooke Ouest, pour les personnes résidant dans la circonscription de Notre-Dame-de-Grâce—Westmount.

Les étudiantes et étudiants ainsi que les membres du corps professoral et du personnel qui ne résident pas dans ces circonscriptions électorales ne peuvent pas voter par anticipation sur le campus en raison des restrictions liées à la COVID-19 établies par Élections Canada.

Vote pour les personnes d’une autre ville ou d’une autre province

Les personnes qui résident dans une autre ville ou province peuvent voter à n’importe quel bureau d’Élections Canada avant le mardi 14 septembre à 18 h. D’autres façons de voter sont aussi décrites sur le site Web d’Élections Canada.

Mesures de sécurité liées à la COVID-19

La santé et la sécurité des membres de la communauté de Concordia demeurent la priorité de l’Université.

Toute personne qui entre dans un pavillon universitaire doit porter un masque. Des distributeurs de désinfectant pour les mains seront installés à toutes les entrées et sorties des bâtiments et dans les bureaux de vote, et une équipe du Service de sécurité sera présente pour faire respecter les règles relatives à la COVID-19, gérer la circulation et s’assurer que les consignes sont respectées dans les bureaux de vote.  

En plus des restrictions liées à la COVID-19 mises en place par Concordia et des directives du gouvernement du Québec, Élections Canada suivra ses propres mesures de sécurité. Consultez la FAQ liée à la COVID-19 pour en savoir davantage sur les mesures de santé et de sécurité adoptées par Élections Canada.


Consultez le
site Web d’Élections Canada pour obtenir des précisions sur l’endroit et le fonctionnement du vote.

Visitez la page d’information de Concordia sur la COVID-19 pour rester au courant des protocoles de santé et de sécurité les plus récents.

 



Retour en haut de page

© Université Concordia