notice

Aperçu du trimestre d’automne 2021

Lisez un message de Anne Whitelaw, vice-rectrice exécutive aux affaires académiques par intérim
27 avril 2021
|
Par Anne Whitelaw

English version

Chers étudiants et étudiantes,

Si la vie et les études n’ont pas été faciles cette année à cause de la pandémie mondiale, nous avons de bonnes raisons d’espérer puisque les campagnes de vaccination vont bon train. L’avenir s’annonce donc un peu plus prometteur. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre pour la prochaine année universitaire.

Automne 2021 à Concordia

Nous prévoyons que vous devrez vous rendre régulièrement sur les campus tout au long du trimestre d’automne pour participer à des activités pédagogiques et non pédagogiques. Nous planifions des moyens pour vous d’accéder en toute sécurité aux bibliothèques, aux laboratoires, aux studios et à d’autres installations. Vous devriez en outre pouvoir rencontrer en personne les membres du corps professoral et du personnel ainsi que vos camarades de classe, le tout conformément aux directives de santé publique. De même, vous aurez l’occasion de faire de nouvelles rencontres et de retrouver vos amis sur les campus.

Si vous n’êtes pas déjà à Montréal, prévoyez y être avant le début des cours, le mardi 7 septembre 2021.

Prestation des cours

Certains de vos cours se donneront en ligne et d’autres, en personne. La plupart des cours suivis par un grand nombre d’étudiantes et d’étudiants seront donnés en ligne. Les modalités de prestation et l’emplacement (le cas échéant) des classes seront déterminés au cours des prochaines semaines. Consultez votre horaire de cours au début du mois de juin au plus tard pour toutes les précisions.

Voyages internationaux

Le Canada continue d’imposer des règles strictes de santé et de sécurité aux voyageurs entrant au pays, dont une quarantaine obligatoire de deux semaines. Si l’on ignore encore quand et comment ces restrictions seront allégées, les campagnes de vaccination en cours auront probablement un impact considérable. Tenez-vous au courant des mesures relatives aux voyages et consultez notre foire aux questions sur la COVID-19 pour les dernières nouvelles.

Je me réjouis à l’avance de voir notre communauté se réunir à nouveau en personne.

Au plaisir de vous croiser sur les campus!

La vice-rectrice exécutive par intérim aux affaires académiques,
Anne Whitelaw




Retour en haut de page

© Université Concordia