Bienvenue à la session d’automne de la Formation continue Concordia

Quelle que soit la situation dans le monde, l’éducation supérieure investira toujours dans des solutions positives pour aller de l’avant.
15 septembre 2021
|
Par Sloane Montgomery

homme croisant les bras

Et tandis que nous tournons la page et laissons derrière nous les longs après-midi d’été, la directrice générale de la Formation continue Concordia et vice-rectrice adjointe à l’apprentissage continu de l’Université, Isabel Dunnigan, explique que la meilleure façon pour avancer est de faire preuve de résilience en acceptant la situation actuelle et en s’y adaptant.

Comme beaucoup d’entre nous, l’automne ramènera les occasions de créer des liens en personne : « Même si notre temps sur le campus reste limité comparativement à l’époque prépandémique, nous en tirerons parti en faisant preuve d’authenticité dans un milieu plus confortable, plus amusant et axé sur l’optimisation de nos heures passées ensemble. »

En nous adaptant continuellement, nous diversifions notre éthique, investissons dans le talent et gardons une vision positive de l’avenir.

Même si les choses qui nous entourent ou qui font les manchettes semblent plus sombres, l’apprentissage et l’éducation supérieure continueront de se concentrer sur les aspects positifs des problèmes sociétaux et d’enjeux plus vastes.

Et tandis que Concordia passe tranquillement à un mode de travail et d’apprentissage hybride, elle devra continuer de s’adapter et de changer – ce qui, tout compte fait, montre bien que nous avons amorcé le passage vers cette nouvelle expérience de l’apprentissage continu.

Pour Isabel Dunnigan, le plus grand cadeau de l’éducation supérieure est d’aider les gens à trouver leurs propres solutions, à découvrir où ils en sont dans la vie et à savoir comment utiliser ces connaissances pour réaliser de grandes choses et répondre aux besoins de la société actuelle.

Elle achève la conversation en exprimant sa sincère admiration pour la nouvelle cohorte d’étudiantes et étudiants de la Formation continue Concordia : « Retourner à l’université peut constituer un défi, mais nous avons beaucoup de chance d’être ensemble à Concordia et de bénéficier de la richesse que sa communauté a à offrir. »

Bonne session !



Retour en haut de page

© Université Concordia