Skip to main content

L’acteur hollywoodien polyvalent

Patrick Kwok-Choon, B.A.
6 novembre 2023
|
Par Richard Burnett, B.A. 1988


Un homme aux cheveux noirs se tient devant un fond sombre et porte une veste à fleurs sur un tee-shirt blanc.

La carrière de Patrick Kwok-Choon s’est déployée tant sur scène qu’à l’écran, de ses débuts au Canadian Stage dans la pièce The Tempest de Shakespeare à son rôle de Gen Rhys qui a fait de lui une célébrité dans la série de renom Star Trek: Discovery, présentée à CBS/Paramount+.

Patrick Kwok-Choon a été acteur principal ou marionnettiste dans plus de 460 représentations de la production primée War Horse du National Theatre of London/MirvishEn 2022, il est devenu la voix de Yong Bao dans la série télévisée d’animation pour enfants Thomas & Friends: All Engines Go!, et on peut aujourd’hui l’écouter à la radio, à la télévision et en tant qu’annonceur dans les publicités Web de la CBC sur les émissions des heures de grande écoute et de divertissement.

Père depuis 2023, Patrick Kwok-Choon témoigne : « M’occuper de mon enfant m’a permis de ralentir, de vivre le moment présent et d’apprécier tout ce que j’ai accompli. »

Plus grand moment de carrière

« Assurer un rôle de soutien dans le nouveau film d’Ari Astor, Beau is Afraid, mettant en vedette Joaquin Phoenix. J’ai adoré être invité à jouer dans la production d’un réalisateur si visionnaire, et recevoir l’éloge de Joaquin Phoenix, qui est l’un des plus grands acteurs de notre génération. »

Un professeur à l’influence déterminante

« Après avoir interprété un monologue face à toute l’école de théâtre de Concordia, mon professeur Bryan Doubt [B.A. 1970, B. Bx-arts 2007] m’a dit : “Tu devrais vraiment envisager d’en faire ton métier”. Cela a tout changé, marquant le début de mon parcours en tant que comédien. Le Pr Bryan a vu quelque chose en moi et je lui en serai éternellement reconnaissant. »

« Je siège au comité consultatif de la George Brown Theatre School, dont je fais également partie du programme de mentorat. Chaque année, je suis jumelé à une personne diplômée que j’essaie de guider et de soutenir, car la première année dans le vrai monde n’est vraiment pas facile. »

Un défi professionnel

« En tant qu’artiste de couleur, il faut travailler deux fois plus dur pour faire ses preuves dans cette industrie, parce que le milieu n’est pas équitable. Mais les choses changent tranquillement. »

Passe-temps favori

« J’adore jardiner, faire de la pâtisserie et cuisiner. Je suis ceinture noire en Krav Maga et j’ai fait beaucoup de Muay Thai par le passé, mais cela n’est plus possible avec un enfant. Aujourd’hui, je profite simplement de la vie avec ma famille. »



Retour en haut de page

© Université Concordia