Skip to main content

La chef de l’administration innovante

Catherine Konidas, MBA 2002
6 novembre 2023
|
Par Ursula Leonowicz, B.A. 1997


Portrait d'une femme souriante aux cheveux blonds lisses et mi-longs, portant un tailleur d'affaires.

Tout au long de sa carrière de vingt ans, Catherine Konidas a acquis une vaste expérience des secteurs de la pharmaceutique et de la biotechnologie, qu’il s’agisse de leur fonctionnement au quotidien ou de leurs stratégies opérationnelles à long terme.

Mme Konidas est entrée à Altasciences en 2010 afin de contribuer à la croissance de cette entreprise qui mène ses activités à l’échelle de l’Amérique du Nord et se spécialise dans les premières phases du développement de médicaments. Elle supervise aujourd’hui – à titre de chef de l’administration – la gestion des ressources humaines ainsi que d’autres projets clés de la société tels que la planification des ressources organisationnelles et la mise en œuvre de la gestion du capital humain.

Catherine Konidas a tout d’abord travaillé aux Charles River Laboratories à Montréal. Elle est devenue, dès l’obtention de son MBA, directrice principale de l’installation de l’entreprise, où travaillent plus de 1 300 personnes. 

« J’ai entamé ma carrière dès le lendemain de la fin de mes études à Concordia », se souvient-elle.

Une satisfaction professionnelle

« Je suis fière de voir des gens avec qui j’ai travaillé évoluer au fil des ans et assumer des fonctions nouvelles et des responsabilités accrues. C’est également gratifiant de voir certains des projets auxquels j’ai participé prendre de l’ampleur, des projets avec de grosses entreprises pharmaceutiques et impliquant la coordination de groupes diversifiés. »

Perspectives de l’industrie

« L’évolution à laquelle j’ai assisté au cours des vingt dernières années est incroyable, et je peux vous garantir qu’elle ne s’arrêtera pas là. Le développement des médicaments s’améliore, et ce, plus rapidement que jamais. Il y a aussi le potentiel infini de pouvoir traiter préventivement les gens avant qu’ils ne présentent des symptômes, simplement parce que leur profil indique l’évolution très probable de leur état. »

Le facteur Concordia

« Mon expérience à Concordia était exceptionnelle, y compris les méthodologies, mes super camarades de classe et le recours aux études de cas. J’avais besoin de tout cela pour lier la réalité à la théorie.

Une expérience mémorable à l’Université

« Au concours international d’études de cas du MBA John-Molson, je faisais partie d’une équipe entièrement féminine qui était en compétition pour devenir organisatrices. Dès le départ, les nouveautés incessantes nous ont fait vivre des montagnes russes, sans compter que c’était juste quelques mois après le 11 septembre 2001. »

Équilibrer vie professionnelle et personnelle

« Mon temps libre est limité. Je le passe surtout à amener mes fils à leurs entraînements de hockey et à les encourager durant leurs matchs. Mon mari et moi nous coordonnons pour être tous ensemble et apprécier nos soupers en famille. »



Retour en haut de page

© Université Concordia