Skip to main content

Une spécialiste en conseil

Jennifer McLeod Macey, M.A. 2002
11 juillet 2022
|
Par Richard Burnett, B.A. 1988


Jennifer McLeod Macey est l’une des principales consultantes en recherche du Canada.

Établie à Toronto, elle est la vice-présidente principale et responsable régionale au Canada d’Edelman DXI. Edelman Data & Intelligence (DXI) réunit les données, les idées, les analyses, les recherches, la science des données et les capacités en IA d’Edelman – société mondiale de communications qui s’associe avec des entreprises et des organismes pour faire évoluer, promouvoir et protéger leur marque et leur réputation.

« Il est gratifiant de savoir que mon travail change les choses. J’aide les gens à utiliser leur voix pour que les décisions commerciales ou sociales reposent sur des données », explique Jennifer McLeod Macey.

Avant d’entrer à Edelman, elle a été vice-présidente aux affaires publiques chez Ipsos de même que chez Pollara Strategic Insights.

Défi de carrière

« Après avoir obtenu mon diplôme à Concordia, j’ai commencé à travailler en étude de marché, me spécialisant dans les affaires publiques. Au cours de la dernière année, je suis passée de la recherche principalement axée sur les affaires publiques à un rôle élargi d’étude de marché et d’exploitation des données. Le défi est de savoir quand il est temps de faire un changement. Cela peut être très difficile et angoissant, mais je pense qu’on apprend toujours. »

Le facteur Concordia

« Durant ma maîtrise, je me souviens des classes de petite taille et de mes camarades d’origines diverses. J’ai vraiment profité de ce contexte, qui m’a permis de m’épanouir. J’ai autant appris de mes pairs que de mes professeurs. »

Conseil professionnel

« À mesure que vous évoluez sur le plan professionnel, vous devez surtout rester honnête et continuer d’apprendre. J’aime vraiment être mentore. D’ailleurs, j’en cherche toujours un ou une pour moi aussi, car même à mon stade de carrière, il y a toujours tant à apprendre des autres. »

Évolution de l’industrie

« En début de carrière, je faisais très peu de sondages en ligne – presque tout se faisait par téléphone. Aujourd’hui, nous faisons des évaluations en temps réel et recherchons bien plus que de simples opinions; nous recueillons des données de différentes façons. »

Passe-temps favori

« Je n’ai pas beaucoup de temps libre. Mais quand j’en ai, j’aime le passer le plus possible avec mes amis et ma famille. J’aime également m’évader grâce à un livre ou à une émission de télé captivante. »



Retour en haut de page

© Université Concordia