Skip to main content

La créatrice de réseaux optimiste

Sarah Young, M.A. 1998
11 juillet 2022
|
Par Charlie Fidelman


Sarah Young a occupé de nombreux postes au cours de sa carrière : entrepreneuse, cadre, investisseuse en capital de risque, conseillère en communication, agente de coalition et membre de conseil d’administration. Au cabinet NATIONAL, l’une des plus importantes entreprises de relations publiques au Canada, elle travaille comme associée et conseillère principale basée à Halifax.

Mme Young est devenue associée lorsque l’entreprise a acquis une participation majoritaire dans MT&L Public Relations, une entreprise qu’elle et ses associés détenaient depuis plus d’une décennie. Optimiste autoproclamée, elle est connue pour fuir la négativité.

« Je trouve les occasions, la capacité et la conviction de surmonter les obstacles », déclare Mme Young, ajoutant qu’elle aime rassembler les gens pour s’attaquer collectivement aux problèmes.

Au début de la pandémie de COVID-19, Mme Young et neuf autres femmes ont lancé Sandpiper Ventures, un fonds de capital de risque axé spécifiquement sur les initiatives développées et dirigées par des femmes.

Les clés de la réussite

« La dynamique avant la perfection. »

Jalon professionnel marquant

« Le lancement de Sandpiper Ventures comme moyen d’investir dans les femmes fondatrices d’entreprises axées sur la technologie est sans aucun doute une étape importante. C’est passionnant d’aider les jeunes femmes qui réalisent des choses incroyables. »

Défi professionnel

« Diriger les autres pendant la pandémie de COVID-19 a été très difficile. Il n’y avait pas de mode d’emploi, pas de plan et pas de pratiques exemplaires. »

Satisfaction professionnelle

« J’aime mettre les gens en relation pour aborder une idée ou relever un défi. »

Le facteur Concordia

« J’ai adoré les discussions et les débats à Concordia – c’est correct de ne pas avoir les réponses, mais il est important de poser les questions. Mes études universitaires ont été une période très stimulante de ma vie. Je m’entraînais pour participer à des triathlons et j’étudiais dans des bibliothèques et des cafés. J’ai continué à lire, à étudier et à observer les gens, et j’ai transformé ces aptitudes en une forme d’art. »

Conseil

« J’avais un mentor qui me demandait toujours : “Quelle est la bonne chose à faire?” C’est avec cette phrase en tête que je prends mes décisions. »

Bénévolat

« Je suis passionnée par le sentier transcanadien, les secteurs riverains et l’éducation, et je siège à plusieurs conseils d’administration, dont celui de Develop Nova Scotia, le conseil des membres honoraires du YMCA for Greater Halifax/Dartmouth et le conseil du Creative Destruction Lab-Atlantic. »

Passe-temps

« J’aime faire du jogging et du vélo. J’ai aussi une maison pleine d’adolescents. »



Retour en haut de page

© Université Concordia