Skip to main content

Se forger un avenir meilleur

« Grâce à les personnes qui contribuent financièrement à ma bourse, je peux me montrer un peu plus audacieux. »
13 mai 2021
|


La bourse Leonard F. Ruggins d’études doctorales en génie, nommée en l’honneur d’un ingénieur électricien ayant travaillé en recherche opérationnelle, aide à la formation de nouvelles générations de chercheurs talentueux à Concordia. 

Samuel Little, le plus récent titulaire, est passé du génie mécanique à la biotechnologie pour son doctorat. Ce changement a exigé une certaine adaptation. 

« Étant donné que j’abordais un nouveau domaine d’un point de vue différent, je n’avais aucune base sur laquelle fonder mes recherches, explique-t-il. D’autres étudiants que moi auraient commencé sur les chapeaux de roues. La bourse Leonard-F.-Ruggins d’études doctorales en génie m’a fourni l’aide financière dont j’avais besoin pour apprendre les principes de base et découvrir comment bien faire des recherches dans un nouveau domaine. Grâce à elle, j’ai pu publier quelque chose qui sortait un peu des sentiers battus. » 

M. Little, qui a grandi à Orillia, en Ontario, rêvait de devenir entrepreneur général ou constructeur de bâtiments. Son père l’a convaincu d’étudier en génie. « Il voulait surtout que j’aille à l’université. L’idée m’a séduit peu à peu, à mesure que je suivais le programme. » 

Après avoir obtenu son diplôme de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario, il a réalisé qu’il devrait pousser sa formation plus loin pour atteindre ses objectifs. « J’en suis venu à la conclusion que pour être en mesure de résoudre des problèmes complexes et travailler de manière plus agile, je devais faire des études supérieures. » 

M. Little croit qu’ensemble, le génie électrique et la biologie synthétique peuvent mener à des percées extraordinaires. Il espère un jour se concentrer sur l’ingénierie de cellules immunitaires pour la recherche contre le cancer. 

« J’aimerais que les personnes qui contribuent financièrement à ma bourse sachent que grâce à elles, je peux me montrer un peu plus audacieux. Je crois qu’on s’attend à cela des chercheurs et chercheuses de Concordia. »


Votre générosité en action
Lisez plus d'histoires comme celle-ci dans Momentum, le bulletin de reconnaissance pour les loyaux donateurs et donatrices de l'Université Concordia.

Téléchargez une copie pour la lire sur votre appareil mobile.

Lire Momentum en ligne


Retour en haut de page

© Université Concordia