Skip to main content

L’Assemblée nationale du Québec reçoit les championnes de l’équipe féminine de hockey des Stingers de Concordia

« Notre équipe était honorée de rencontrer les ministres et de recevoir leurs témoignages de reconnaissance. »
12 mai 2022
|
Julie Chu : « Se retrouver là où les dirigeantes et dirigeants provinciaux se réunissent et prennent leurs décisions était un moment incroyable pour notre équipe. »

Les honneurs continuent de déferler sur l’équipe féminine de hockey des Stingers de Concordia, vainqueure des championnats nationaux de 2022. Le 10 mai, les députés les ont en effet reçues à l’Assemblée nationale du Québec.

Les membres de l’équipe ont fait le voyage à Québec avec leur entraîneuse en chef, Julie Chu. Elles y ont rencontré Isabelle Charest, ministre responsable des Sports, Chantal Rouleau, ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, ainsi que le premier ministre François Legault.

Avant le début de la cérémonie officielle, la ministre Rouleau a souligné les succès de l’équipe de Concordia dans la saison des championnats, en particulier ses victoires aux championnats nationaux de U Sports.

Les Stingers ont par la suite observé la séance de l’après-midi de l’Assemblée nationale, durant laquelle les représentantes et représentants élus du Québec ont pris part à une période de questions. Les ministres Charest, Rouleau et Legault ont ensuite rencontré et félicité les joueuses des Stingers, qui leur ont offert des cadeaux et pris des photos.

hockey-womens-stingers-768

« Un moment incroyable »

« C’était impressionnant et intéressant de voir le débat », commente la capitaine de l’équipe de Concordia, Audrey Belzile. « Notre équipe était honorée de rencontrer les ministres et de recevoir leurs témoignages de reconnaissance. »

Julie Chu fait écho aux impressions de sa capitaine.

« Nous étions ravies de pouvoir prolonger à cette occasion la célébration de nos succès dans la saison des championnats, affirme-t-elle. Se retrouver là où les dirigeantes et dirigeants provinciaux se réunissent et prennent leurs décisions était un moment incroyable pour notre équipe. »

Les Stingers ont également été honorées par les Canadiens de Montréal au Centre Bell ainsi que lors de multiples tournois et événements de hockey féminin, comme le tournoi de Saint-Georges, le match des Cougars du Collège Champlain Lennoxville, et l’Association des joueuses professionnelles de hockey féminin.

L’équipe des Stingers se rendra par ailleurs à l’hôtel de ville de Montréal, et Concordia tiendra dans les prochains jours une célébration en leur honneur.

Les Stingers ont gagné 4-0 un match chaudement disputé contre les Lakers de l’Université Nipissing, remportant ainsi le Trophée Golden Path ainsi que les championnats nationaux d’U Sports, le 27 mars à Charlottetown (Île-du-Prince-Edward).


Apprenez-en plus sur les
Stingers de Concordia.

 



Retour en haut de page

© Université Concordia