Des systèmes d’infrastructure à la biodiversité, plusieurs nouveaux chercheurs et chercheuses de l’Université Concordia s’appuieront sur leurs expertises distinctes pour éclairer divers enjeux liés aux villes.
En compagnie d’Ursula Eicker, nouvelle titulaire de la chaire d’excellence en recherche du Canada sur les collectivités et les villes intelligentes, durables et résilientes à Concordia, cinq experts sur les villes – recrutés en groupe pour des postes menant à la permanence – consolideront le leadership de l’Université dans le domaine en évolution rapide des enjeux municipaux.
« L’élaboration d’approches de recherche harmonieuses et intégrées qui mettent à profit la technologie, la conception et la planification constitue l’un des grands défis du 21e siècle », affirme le vice-recteur exécutif aux affaires académiques Graham Carr.
« Dans le cadre du plan de mise en œuvre de nos vecteurs stratégiques, nous sommes ravis d’accueillir Jing Hu, Alice Jarry, Chunyan Lai, Mohamed Ouf et Carly Ziter – cinq collaborateurs d’excellence dont les recherches et les activités de création permettront de répondre aux exigences économiques, sociales et environnementales des générations actuelles et futures. »
Les programmes de recherche sur les villes auxquels travailleront ces cinq recrues sont résumés ci-après.