Ville natale
Lac-Beauport, QC
Lac-Beauport, QC
Ce qui me plaît le plus à Concordia, c’est de pouvoir participer à des activités parascolaires comme le Club spatial.
Je suis fascinée par l’espace depuis mon enfance, et après avoir suivi un cours d’astrophysique au cégep, j’ai su que je voulais travailler dans le secteur spatial. Pendant mes recherches universitaires, j’ai découvert le projet Starsailor et j’ai tout de suite su que je voulais y participer. Je souhaitais m’impliquer dans un projet parascolaire qui me permettrait d’acquérir les compétences nécessaires pour trouver l’emploi de mes rêves dans ce domaine. Je suis extrêmement heureuse de ma décision, car cela a été l’aventure d’une vie.
En tant que responsable du développement commercial, je bénéficiais d’une perspective unique sur le projet. L’aspect le plus gratifiant de cette expérience fut de voir l’enthousiasme de la communauté crie, en particulier chez les jeunes, à propos du lancement de la fusée Starsailor.
Deuxième rangée, à partir de la gauche : Cameron-Olivia Toupin, Adrian-Ross Sicurella, Owen Bamber, Alice Langlais, Esokia Piché et Emma Lodge, du Club spatial de Concordia. Première rangée : des enfants de la nation crie de Mistissini lors d’activités communautaires organisées en marge du lancement de la fusée Starsailor
L’expérience unique que représente le lancement d’une fusée spatiale m’a permis d’apprécier encore davantage ce que j’apprends dans le cadre de mes études, et je suis d’ailleurs très enthousiaste pour la suite de mon parcours universitaire. J’ai l’intention de mettre à profit les connaissances acquises ici dans le cadre de futurs stages et de faire carrière dans le domaine des fusées.
© Université Concordia