Date et heure
12 h 30 à 13 h 30
Inscription close
Inscription close
Cet événement est gratuit.
Pavillon Henry‐F.‐Hall
1455, boul. De Maisonneuve O.
Local H-771
Oui - Voir détails
Dans le cadre de son programme de jumelage linguistique « J’apprends le français », la Chambre de commerce du Montréal métropolitain t’offre l’occasion d’accompagner des personnes commerçantes allophones dans leur apprentissage du français.
Rejoins-nous à la séance d'information pour en apprendre davantage sur le programme. Une période d’entrevues suivra : des entrevues éclair seront réalisées avec les recruteurs présents! N’oublie pas ton CV imprimé!
Poste : Mentor.e de français
(Poste temporaire à temps partiel – horaires flexibles, en fonction de tes disponibilités)
Tu souhaites t’engager et avoir un impact au sein de la communauté? Le travail de mentorat en français est l’emploi idéal pour toi!
Il te permettra d’acquérir une première expérience concrète en enseignement et sera un tremplin pour ta carrière professionnelle. Le programme « J’apprends le français » a été récompensé trois fois et reconnu pour son approche innovante et pertinente.
Nous te jumellerons à des commerçants et commerçantes (de trois à cinq) sur l’île de Montréal. Les séances de conversation, à raison de deux (2) heures par semaine, auront lieu directement dans les commerces pour favoriser une immersion totale. L’objectif de cette démarche est de développer les compétences linguistiques de ces personnes pour leur permettre d’offrir un service en français à leur clientèle. La formule est basée sur une relation interpersonnelle de soutien, d’échange et d’apprentissage.
Si cette offre t’intéresse, mais que tu n’es pas disponible le 24 avril, nous t’invitons à nous faire parvenir ton CV et ta lettre de motivation à mentor@ccmm.ca.
La date limite pour le dépôt des candidatures est le 24 avril 2025. Merci de prendre en note que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue.
Si ta candidature est retenue, tu percevras un salaire de 23 $ de l’heure. La durée du contrat est de début mai à fin juillet 2025.
© Université Concordia