workshops_seminars

Une journée dans la vie des étudiants et édudiantes autochtones

Pîkiskwêtân série sur l’apprentissage autochtone

Annulé

DATE ET HEURE
Vendredi, 25 mars 2022
10 h à 12 h
PRÉSENTATEUR(S)

TBD

TARIF

Gratuit

ORGANISATION

Directions Autochtones

PERSONNE-RESSOURCE

Directions Autochtones

En ligne

Pîkiskwêtânsérie d’activités d’apprentissage sur les directions autochtones, est un ensemble d’ateliers de formation et de développement professionnel de sensibilisation aux enjeux autochtones, à la fois antiracistes et anticolonialistes. Cette série est animée en anglais et est destinée au personnel, aux professeurs et aux étudiants de Concordia. 

rsz_indigenous_directions_graphic_identifier

Cet atelier est conçu pour donner aux participants un aperçu des expériences d’éducation postsecondaire des étudiants et étudiantes des Premières Nations, des Métis et des Inuits.

Les sujets abordés sont les suivants : les mesures symboliques et les préjugés raciaux en classe; les attentes de la communauté; l’importance des espaces culturellement sûrs sur le campus; les obstacles à la réussite scolaire.

L’atelier cherchera également à aborder les mythes et les stéréotypes liés à l’éducation autochtone, en mettant l’accent sur les possibilités de financement offertes aux étudiants autochtones. Des étudiants et étudiantes partageront des histoires vécues.


Retour en haut de page

© Université Concordia