Date et heure
19 h à 20 h 30
Inscription close
Inscription close
Hélène Dorion
Cet événement est gratuit.
En ligne
Photo : Maxime G. Delisle
Vous aimez écrire de la poésie? Venez célébrer la Francofête 2022 avec la grande poète québécoise Hélène Dorion et l'Université Concordia.
Rassemblons-nous le 24 mars de 19h à 20h30 pour célébrer la finesse et la douceur de la langue française. Vous etes une ame poétique? Partagez votre création avec nous! Vous pourriez remporter un grand prix de 250$.
Composez un poème d'au maximum 200 mots contenant l'un des mots vedettes de la Francofete 2022 et envoyez-le à etudes.francaises@concordia.ca avant le 18 mars 2022. Quinze personnes seront sélectionnées pour faire la lecture de leur texte lors de la soirée. Hélène Dorion elle-meme choisira son coup de coeur à qui elle remettra le grand prix. Un prix du public sera également remis.
Les 10 mots de la Francofete sont les suivants : décalé, divulgâcher, ébaubi, époustouflant, farcer, kaï, médusé, pince-moi, saperlipopette et tintamarre. Mettez-vous au défi, ames créatrices!
Lien Zoom pour l'événement : https://concordia-ca.zoom.us/j/83414387731
© Université Concordia