Skip to main content

Maximisez vos réunions virtuelles (En ligne)

Course Code: CEPS 1110FO

Il n’y a pas si longtemps, les réunions virtuelles n’étaient que des alternatives à des situations inhabituelles dans notre milieu de travail. Avec la nouvelle réalité, les rencontres organisés sur des plateformes de vidéo-conférence font maintenant partie du quotidien de nombreux professionnels. Que ce soit pour assister à une réunion en ligne ou pour l’animer, il existe des notions fondamentales à maîtriser pour maximiser chacune de ces rencontres.

La technologie a évolué et il est maintenant temps d’évoluer avec elle. Durant cette formation, vous apprendrez comment sortir satisfait de votre réunion, vous découvrirai les meilleures pratiques à appliquer lors de réunions virtuelles et vous maximiserez non seulement votre propre temps mais celui de vos collègues et employés. Ça vous semble impossible ? Mais pas du tout!

Contenu

Cette formation vous permettra de :
• D’apprendre la différence entre les divers types de réunions et les paramètres qui les définissent (réunions en face à face, téléphoniques, en vidéo-conférence…);
• Développer des stratégies pour optimiser vos communications en situation de rencontres virtuelles;
• Découvrir comment se préparer adéquatement aux rencontres en ligne;
• Reconnaître les étapes cruciales pour réaliser une rencontre virtuelle pour atteindre vos objectifs;
• Comprendre les facteurs de succès d’une rencontre virtuelle.

Approche

Cet atelier de formation est fondé sur une approche pratique optimisée qui comprend des volets d’apprentissage actif, des activités d’auto-évaluation, des démonstrations et des exercices individuels. Vous aurez donc l’occasion d’approfondir vos connaissances en participant activement à l’atelier et en contribuant aux échanges.

À qui s'adresse cet atelier?

• Employés, gestionnaires et propriétaires d’entreprises qui cherchent à améliorer l’efficacité de réunions virtuelles;
• Employeurs qui désirent offrir à leurs employés une excellente occasion d’apprentissage pour contribuer au succès de l’organisation
Complètement personnalisables, nos ateliers de formation peuvent être adaptés aux besoins des entreprises. Ils sont offerts à la date de votre choix, dans vos bureaux ou sur un de nos campus.

Détails importants

1) Les frais d’inscription incluent le matériel de cours en format électronique;
2) Si nous n’avons pas assez des participants, l’atelier sera annulé, mais vous serez bien entendu entièrement remboursés;
3) Cette formation est admissible au programme de la loi du 1% (Conformément à la loi sur les compétences);
4) Si vous souhaitez recevoir une facture pour payer cette formation, SVP écrire directement à cce@concordia.ca et un de nos représentants vous fera un plaisir de vous répondre.

CCE Concordia, rabais de fidélité

Tous les étudiants qui répondent à au moins une des conditions suivantes, recevront un rabais de 10% sur les frais du cours ou de l’atelier au Centre de formation continue (CCE) :

1)   ont terminé un cours offert par le CCE, un cours de 1er cycle ou de cycles supérieurs à l'Université Concordia à une session académique antérieure;

2)   ont complété un test de compétence linguistique (IELTS) au CCE;

3)   ont terminé un séminaire/atelier de perfectionnement professionnel au CCE.

Le rabais est basé sur les informations conservées dans le système d'information des étudiants de l’Université Concordia.

NOTE: Ce rabais ne s'applique pas à l’inscription à un test de compétence linguistique (IELTS), ni aux frais de demande d'admission à un programme d'études du CCE.

 

Votre Instructeur(trice)

Benoit Lamontagne
Benoit Lamontagne

Ing., Adm.A., Candidat MBA, Candidat C.M.C.
Benoît Lamontagne a commencé sa carrière comme ingénieur électrique. Après avoir travaillé dans l’industrie de l’aérospatiale dans le développement des produits d’avionique durant plus de 13 ans, il a réorienté sa carrière au fil des défis qui lui ont été confiés. Membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec.


Back to top Back to top

© Concordia University