Aller au contenu principal

Début de la campagne Centraide 2025 de Concordia

16 oct. – 20 nov. : Depuis un demi-siècle, la communauté universitaire appuie cette noble cause au profit de la société montréalaise
15 octobre 2025
|

L’Université Concordia lance cette semaine la campagne Centraide 2025, dont l’objectif de collecte est fixé à 200 000 $.

Les fonds recueillis sont destinés à Centraide du Grand Montréal, dont la mission est de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale – une cause plus importante que jamais en cette période marquée par la hausse des coûts du logement et une insécurité alimentaire grandissante, entre autres défis sociaux auxquels fait face la communauté montréalaise.

Chaque année, les services de Centraide viennent en aide à quelque 800 000 Montréalaises et Montréalais, soit près d’une personne sur cinq vivant à Montréal, à Laval ou sur la Rive-Sud, par l’intermédiaire de 375 organismes et projets.

« Depuis toujours, Concordia se distingue par son attachement aux principes d’inclusion et de justice sociale, et par sa volonté de favoriser la réussite de tous », déclare Graham Carr, recteur de Concordia. « Ces valeurs sont également au cœur du travail de Centraide, qui vise à offrir un avenir meilleur aux jeunes, des conditions de vie décentes aux plus vulnérables et des communautés bienveillantes aux personnes susceptibles d’être laissées pour compte. »

L’an dernier, grâce à l’engagement et à la créativité des bénévoles et à la générosité des personnes donatrices, la campagne Centraide de Concordia a dépassé son objectif de 200 000 $. Au total, la campagne 2024 de Centraide du Grand Montréal a permis de recueillir un montant record de 71,3 millions de dollars.

Cette année encore, Annie Gérin, doyenne de la Faculté des beaux-arts, et Philippe Beauregard, chef de la direction des communications, assumeront la coprésidence de la campagne. Pour sa part, Denis Cossette, chef de la direction financière, exercera de nouveau le rôle de coprésident de la campagne des leaders.

« Bien qu’il soit regrettable de constater que le travail de Centraide est aujourd’hui plus essentiel que jamais, il est encourageant de voir à quel point les membres de notre communauté ont fait preuve de solidarité au cours des campagnes organisées par l’Université », affirme Annie Gérin.

« Depuis plus de 50 ans, Concordia est un pilier de la prospérité sociale et économique de Montréal, ajoute Philippe Beauregard. Année après année, nos professeurs, notre personnel et nos retraités redonnent généreusement par l’entremise de Centraide, parce qu’ils constatent personnellement qu’une communauté forte, bienveillante et compatissante constitue un bienfait pour l’ensemble d’entre nous. »

Une fois de plus, les membres de la communauté de Concordia auront la possibilité d’appuyer la campagne des leaders en versant une contribution d’au moins 1 248 $, soit 48 $ par paie – ce qui correspond, après impôt, à 26,06 $ par paie ou à 1,86 $ par jour.

Pour chaque premier don Leader, Défi Centraide s’engage à verser une somme équivalente, précise Denis Cossette. De plus, si vous majorez votre don leader de 10 % ou plus, le Défi Centraide versera un montant équivalent.


Consultez la page Impact d’une retenue sur le salaire
.

Pour ne rien manquer : consultez le site Web de la campagne Centraide de l’Université Concordia pour obtenir de l’information sur d’autres événements et activités de collecte de fonds.

Pour obtenir des précisions ou participer en tant que bénévole, écrivez à centraide@concordia.ca.

Versez un don à Centraide dès aujourd’hui. Faire un don en ligne est simple et sûr. Recherchez un lien de don personnalisé dans un courriel en provenance de info@email.centraide-mtl.org à compter du 16 octobre.



Retour en haut de page

© Université Concordia