Skip to main content

Concordia annonce le départ du directeur de longue date de son Service de sécurité

Jacques Lachance prend sa retraite au terme de près de 20 ans de loyaux services à l’Université
4 novembre 2021
|
Par Shannon Baker


Plus tôt cet automne, Jacques Lachance a quitté ses fonctions de directeur du Service de sécurité de Concordia, au terme d’une carrière de près de 20 ans à l’Université.

M. Lachance est entré au service de l’Université en 2002, fort d’une vaste expérience en matière de sécurité institutionnelle et d’entreprise. Il s’est rapidement démarqué par son grand professionnalisme, sa clairvoyance et son savoir-faire.

« Jacques Lachance a fait preuve d’un dévouement exemplaire à l’égard de son travail, de son équipe et du bien-être de la communauté de Concordia », souligne Michael Di Grappa, vice-recteur aux services et au développement durable de l’Université. M. Di Grappa a eu le plaisir de travailler avec M. Lachance dans l’exercice de ses fonctions actuelles et précédentes à Concordia.

Ayant observé de près le fonctionnement quotidien de l’Université et les crises passagères survenues au sein de l’établissement, Michael Di Grappa assure que nul n’aurait pu exercer ce rôle plus brillamment que M. Lachance : « Il a su mettre à contribution son expérience incomparable, son esprit réfléchi et son attitude posée, et ce, même lorsque la pression était énorme. »

Tout au long de sa carrière à Concordia, Jacques Lachance a mené de nombreux projets pour soutenir et faire évoluer la mission de son unité. Sous sa direction, les membres du Service de sécurité se surpassaient constamment afin de faire en sorte que l’effectif étudiant, le corps professoral et le personnel puissent exercer leurs activités en toute quiétude.

« Je remercie infiniment M. Lachance pour sa loyauté et son engagement irréprochables à l’égard de l’Université », ajoute M. Di Grappa.

Darren Dumoulin assumera le rôle de directeur intérimaire

Michael Di Grappa tient également à remercier Darren Dumoulin, directeur adjoint des Services de sécurité et d’urgence de l’Université, qui assumera le rôle de directeur par intérim du Service de sécurité de Concordia jusqu’à nouvel ordre.

« M. Dumoulin jouit d’un profond respect et d’une excellente réputation au sein de la communauté de Concordia. Il possède toutes les qualités et l’expérience nécessaires pour s’acquitter de ses nouvelles responsabilités », souligne M. Di Grappa.

L’Université profitera de la période de transition pour redéfinir le rôle de son Service de sécurité. Michael Di Grappa fait remarquer que ce service devient plus en plus indispensable étant donné les nouvelles réalités du contexte social, et que les changements à venir refléteront les tendances observées dans le milieu de l’enseignement supérieur et dans la société en général.

« J’espère avoir le plaisir d’échanger avec les membres de notre communauté au cours des prochains mois afin d’entendre leurs réflexions sur la façon dont le Service de sécurité répondra aux enjeux à venir dans notre établissement », conclut-il.


Apprenez-en davantage sur le
Service de sécurité de Concordia.

 

 



Retour en haut de page

© Université Concordia