« C’est avec grande joie que nous accueillons de nouveau Michael Di Grappa à Concordia dans cette fonction clé, a déclaré Graham Carr, recteur et vice-chancelier de Concordia. Tant durant la période qu’il a passée ici que pendant la dizaine d’années qui ont suivi, Michael a fait la preuve de son leadership exceptionnel et de son sens de la collaboration. Outre ses profondes racines dans notre communauté, Michael possède une vaste expérience et apportera une précieuse perspective sur nos plans ambitieux pour Concordia en cette période de transformation. »
« Je suis ravi de revenir à mon alma mater. J’ai le sentiment de vivre un retour aux sources, affirme M. Di Grappa. L’Université a accompli des progrès impressionnants depuis que je l’ai quittée, et je me réjouis à l’idée de contribuer à la réalisation de sa mission vitale dans ce rôle nouvellement élargi. »
Concordia a adopté ces dernières années d’importantes mesures de durabilité relatives à son financement et à ses activités, dont la signature des Principes pour l’investissement responsable des Nations Unies. En 2019, elle est devenue la première université canadienne à émettre une obligation durable pour contribuer au financement de son carrefour des sciences, installation transdisciplinaire qui vient tout juste d’ouvrir ses portes sur le campus Loyola.
« Nous lancerons plus tard cet automne notre plan d’action en matière de durabilité, qui accroîtra encore davantage notre impact et nous permettra de progresser dans la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies, a ajouté M. Carr. Le titre que portera Michael – vice-recteur aux services et à la durabilité – témoigne de la volonté de Concordia d’honorer ses engagements en matière de durabilité et de mener par l’exemple sur ce front au sein des universités canadiennes. »