Aller au contenu principal

La Concordienne Riya Dutta remporte le concours national 3MT

22 novembre 2023
|

L’étudiante à la maîtrise obtient le premier prix pour sa présentation sur la diversification de la recherche

Riya Dutta, étudiante à la maîtrise en génie logiciel, a décroché la première place au concours national Three Minute Thesis (« ma thèse en trois minutes »; 3MT) lors du congrès annuel de l’Association canadienne pour les études supérieures, qui s’est tenu le 10 novembre à Victoria, en Colombie-Britannique.

Intitulée Like clean hands? Diversify your research! (« Vous aimez les mains propres? Diversifiez vos recherches! »), Riya Dutta a pris le dessus sur sept lauréats régionaux du pays.

L’étudiante s’est rendue sur le podium national en remportant le concours 3MT de Concordia en mars, puis en sortant victorieuse du concours régional de l’Est qui s’est déroulé à l’Université Dalhousie en juin.

« Concordia est très fière de l’incroyable succès de Riya », déclare Faye Diamantoudi, doyenne des études supérieures. « Il n’est jamais facile de résumer une recherche complexe en 180 secondes. Se distinguer parmi certains des meilleurs étudiants et étudiantes à la maîtrise et au doctorat du pays en dit long sur le talent de Riya et sa passion pour son sujet. »

Regardez la présentation gagnante (elle débute à la 48e minute).



Retour en haut de page

© Université Concordia