Un gestionnaire de patrimoine en hockey

Matthew Bacchiochi, B. Comm. 1995
11 juillet 2022
|
Par Charlie Fidelman

Matthew Bacchiochi, B. Comm. 1995

Chaque jour, Matthew Bacchiochi sort le grand jeu pour aider des athlètes professionnels à atteindre leurs objectifs financiers.

À titre de président et cofondateur du groupe torontois GAVIN Hockey Wealth Specialists, cet ancien joueur de hockey junior et analyste financier agréé travaille avec une équipe de douze personnes afin d’offrir divers services à une clientèle triée sur le volet.

Des impôts à la planification successorale en passant par la gestion stratégique des placements, Matthew Bacchiochi n’a qu’une mission en tête : assurer à ses clients un avenir au-delà du sport professionnel.

« Ce secteur est tellement spécialisé. Il faut comprendre les tenants et les aboutissants du milieu afin de bien servir ses clients. »

Clientèle

« Entre autres, le membre du Temple de la renommée de la LNH Jarome Iginla, les athlètes olympiques Jeff Carter et John Carlson, ainsi que les étoiles prometteuses Cole Perfetti et Phil Tomasino. »

L’origine de GAVIN Hockey Wealth Specialists

« Stew Gavin, qui a connu une longue carrière à la LNH, et moi-même avons travaillé ensemble cinq ans avant de lancer l’entreprise. Je pouvais tirer parti de sa notoriété et de sa réputation, tandis qu’il pouvait profiter de ma formation universitaire et de mes titres professionnels. »

Les clés de la réussite

« Je viens d’une famille très unie des deux côtés, et mes parents ont toujours insisté sur l’importance de la confiance, de l’humilité et de l’éthique professionnelle. »

Des jalons professionnels

« Lancer une entreprise de services-conseils à un âge relativement jeune et gérer un petit cabinet titulaire d’un permis et enregistré dans plusieurs régions – ce qui a mené à notre acquisition par une entreprise de la Nasdaq en 2021. »

Des défis

« Durant la pandémie, j’ai déménagé de nos bureaux situés sur Bay Street à mon bureau de sous-sol. Avec quatre enfants à la maison, des marchés financiers complètement perturbés et l’application d’un processus de diligence raisonnable rigoureux pour gérer la vente de notre entreprise, j’avais l’impression d’avoir plusieurs emplois en même temps. Je suis tout particulièrement reconnaissant à ma femme pour son appui durant cette période. »

Une source de satisfaction professionnelle

« J’ai la chance de travailler avec des collègues et des clients inspirants dont j’apprécie la compagnie, et grâce à qui je n’ai pas l’impression de travailler. Cela fait si longtemps que je suis dans ce secteur que des joueurs avec qui j’ai commencé à travailler lors de leur recrutement sont maintenant à la retraite – voire membres du Temple de la renommée – et profitent de leur réussite financière. Ce sont ces aspects qui me satisfont le plus. »



Retour en haut de page

© Université Concordia