Un colloque international offre des occasions d’apprentissage expérientiel rémunérées à nos étudiantes et étudiants

Du 3 au 8 août, Concordia accueillera – en distanciel – le 10e congrès mondial du Conseil international d’études sur l’Europe centrale et orientale
Please select a date
|

une ancienne mappemonde avec l'europe en point de mire Photo de Christian Lue sur Unsplash.

Du 3 au 8 août 2021, dans le cadre du 10e congrès mondial du Conseil international d’études sur l’Europe centrale et orientale, l’Université Concordia recevra virtuellement quelque 1 500 étudiantes et étudiants des cycles supérieurs, chercheuses et chercheurs spécialistes des études sur l’Europe centrale et orientale, la Russie et l’Asie centrale.

Afin d’assurer une expérience virtuelle de qualité aux personnes invitées ainsi qu’aux participantes et participants au cybercongrès de Montréal, le comité organisateur de l’événement recrute des étudiantes et des étudiants pour offrir des services de conciergerie, d’accueil et de soutien technique lors des différentes activités.

Le salaire offert s’élève à 15 $ l’heure, et les candidates et candidats doivent être prêts à travailler au moins quatre heures et au plus 40 heures durant le cybercongrès.

Principales responsabilités

  • Accueillir les conférencières et conférenciers ainsi que les animatrices, animateurs et responsables des tables rondes dans le cadre de réunions ou de webinaires organisés sur Zoom.
  • S’assurer que ces personnes sont bien en ligne avant que l’activité commence.
  • Fournir de l’information sur le déroulement de l’activité.
  • Aider les animatrices, animateurs et responsables à respecter l’horaire fixé.
  • Communiquer avec les conférencières et conférenciers ainsi qu’avec les animatrices, animateurs et responsables au moyen de la fonction de clavardage.
  • Contacter la coordonnatrice ou le coordinateur de l’activité en cas de problème technique.
  • Remercier les conférencières et conférenciers ainsi que les animatrices, animateurs et responsables à la fin de l’activité.

Les candidates et candidats recherchés connaissent bien les plateformes en ligne (notamment Zoom), ont un excellent sens de la communication (la connaissance du français ou du russe est un atout), disposent d’un téléphone intelligent et sont en mesure de travailler depuis leur domicile (une connexion Internet fiable est requise).

Une formation sera offerte, et un soutien sera assuré tout au long du cybercongrès. Les candidates et candidats doivent être disponibles pour travailler les 3, 4, 5, 6, 7 et 8 août, entre 8 h 30 et 21 h (heure normale de l’Est).

Pour poser votre candidature, envoyez votre curriculum vitæ – accompagné d’une courte lettre de présentation – à Zachary Mitchell, superviseur des étudiantes et étudiants concierges au cybercongrès, et ce, avant le mercredi 28 juillet 2021, à 23 h 59.



Retour en haut de page

© Université Concordia