La durabilité des entreprises
pour les professionnel·les de la communication et du marketing
Aperçu
Cette formation fournit aux responsables de la communication et du marketing les outils nécessaires pour s'engager activement dans le parcours de durabilité de leur organisation afin qu'il puisse être correctement transmis à leurs publics cibles. Les participant·es apprendront comment la responsabilité des entreprises évolue, les grands changements idéologiques qui façonnent l'espace du développement durable, comment naviguer dans l’écoblanchiment (greenwashing), l’écomutisme (greenhushing) et la conversation anti-ESG, ainsi que les tendances en matière de rapports de développement durable et de divulgation.

Détails
Modalité |
En ligne |
Coût |
1 400 $, taxes en sus |
Accréditation |
e-certificat |
Langue |
Anglais |
Date de début |
20 septembre 2025 |
À qui s’adresse cette formation
- Les professionnel·les de la communication d'entreprise, des relations publiques et du marketing (consultant·es, responsables, directeur·rices et vice-président·es) désirant mieux comprendre le paysage changeant du développement durable des entreprises.
- Les consultant·es en communication et en marketing qui travaillent avec des agences
- Toute personne exposée aux pratiques de durabilité au sein de son organisation, qui souhaite approfondir sa compréhension des risques et des solutions au greenwashing
- Les professionnel·les qui tentent activement de naviguer dans les risques et les impératifs de la communication sur le développement durable
- Les professionnel·les qui travaillent à l'examen et à l'élargissement de la stratégie de durabilité de leur employeur et qui souhaitent comprendre et intégrer les considérations relatives à la communication.
Principaux enseignements
- Comprendre l'évolution de la responsabilité des entreprises et son lien avec la communication et le marketing
- Explorer les principales tensions en matière de développement durable, notamment la matérialité, les modèles de parties prenantes et l'écoblanchiment
- Examiner les tendances mondiales et canadiennes en matière de divulgation, y compris le projet de loi C-59 et son impact sur les communicateur·rices
- Analyser les communications sur le développement durable dans le monde réel afin d'évaluer ce qui fonctionne - et ce qui ne fonctionne pas
- Appliquer les connaissances acquises par le biais d'une étude de cas pratique, basée sur les pair·es