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Comment devenir un·e ambassadeur·rice du SGC

Le programme des ambassadeur·rices du SGC constitue une occasion unique de s’impliquer auprès de l’École de gestion John-Molson.

Quelles sont les responsabilités d’un·e ambassadeur·rice du SGC?

  • Comprendre les stratégies et l’orientation du SGC, présenter l’aide offerte par le SGC aux étudiant·es et en souligner la valeur tout en fournissant un service à la clientèle de premier ordre. 
  • Faire des présentations en classe pour expliquer les services du SGC aux nouveaux et aux anciens étudiants et participer à des séances d’information sans rendez-vous. 
  • Représenter le SGC et prendre part à des activités de recrutement (p. ex., séances d’information et de recrutement d’employeurs, salons des carrières, conférences, débats et autres activités particulières). 
  • Être réceptif·ve et ouvert·e aux commentaires formels et informels des gestionnaires de programme et des membres du personnel du SGC. 
  • Participer à la création, l’évaluation et l’amélioration des projets du SGC et des activités de sensibilisation de l’École de gestion John-Molson. 

Quel est l’engagement attendu?

  • Environ 50 heures d’apprentissage expérientiel sur le campus pendant une période de 8 mois (deux trimestres).
  • Suivre une formation de base et participer à d’autres formations et réunions au cours des deux trimestres (les dates et heures exactes seront discutées à l’embauche). 
  • Se conformer à des normes élevées en matière de confidentialité, de respect et d’éthique.
  • Être à un programme de premier cycle ou de cycle supérieur à l’École de gestion John-Molson (et avoir de bonnes notes).
  • Être capable de communiquer efficacement en anglais (le bilinguisme est considéré comme un atout, la maîtrise du français étant préférable).

Quelles compétences affichent les personnes recherchées?

  • Proactivité et innovation : elles sont autonomes, flexibles et ponctuelles.
  • Esprit d’équipe : elles travaillent bien seules ou en équipe.
  • Diversité et professionnalisme : elles respectent la diversité et se comportent de façon professionnelle.
  • Facilité à communiquer : elles communiquent aisément et avec professionnalisme.
  • Ouverture et dynamisme : elles ont de la facilité à entrer en relation avec les autres et à comprendre leurs besoins.
  • Fiabilité : elles sont capables d’équilibrer efficacement études et engagement auprès du SGC.
  • Bon dossier universitaire : elles sont inscrites à un programme de premier cycle ou de cycle supérieur à l’École de gestion John-Molson et ont de bonnes notes.
  • Bilinguisme : elles maîtrisent l’anglais et le français (un atout).
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