Comment devenir un·e ambassadeur·rice du SGC
Le programme des ambassadeur·rices du SGC constitue une occasion unique de s’impliquer auprès de l’École de gestion John-Molson.
Quelles sont les responsabilités d’un·e ambassadeur·rice du SGC?
- Comprendre les stratégies et l’orientation du SGC, présenter l’aide offerte par le SGC aux étudiant·es et en souligner la valeur tout en fournissant un service à la clientèle de premier ordre.
- Faire des présentations en classe pour expliquer les services du SGC aux nouveaux et aux anciens étudiants et participer à des séances d’information sans rendez-vous.
- Représenter le SGC et prendre part à des activités de recrutement (p. ex., séances d’information et de recrutement d’employeurs, salons des carrières, conférences, débats et autres activités particulières).
- Être réceptif·ve et ouvert·e aux commentaires formels et informels des gestionnaires de programme et des membres du personnel du SGC.
- Participer à la création, l’évaluation et l’amélioration des projets du SGC et des activités de sensibilisation de l’École de gestion John-Molson.
Quel est l’engagement attendu?
- Environ 50 heures d’apprentissage expérientiel sur le campus pendant une période de 8 mois (deux trimestres).
- Suivre une formation de base et participer à d’autres formations et réunions au cours des deux trimestres (les dates et heures exactes seront discutées à l’embauche).
- Se conformer à des normes élevées en matière de confidentialité, de respect et d’éthique.
- Être à un programme de premier cycle ou de cycle supérieur à l’École de gestion John-Molson (et avoir de bonnes notes).
- Être capable de communiquer efficacement en anglais (le bilinguisme est considéré comme un atout, la maîtrise du français étant préférable).
Quelles compétences affichent les personnes recherchées?
- Proactivité et innovation : elles sont autonomes, flexibles et ponctuelles.
- Esprit d’équipe : elles travaillent bien seules ou en équipe.
- Diversité et professionnalisme : elles respectent la diversité et se comportent de façon professionnelle.
- Facilité à communiquer : elles communiquent aisément et avec professionnalisme.
- Ouverture et dynamisme : elles ont de la facilité à entrer en relation avec les autres et à comprendre leurs besoins.
- Fiabilité : elles sont capables d’équilibrer efficacement études et engagement auprès du SGC.
- Bon dossier universitaire : elles sont inscrites à un programme de premier cycle ou de cycle supérieur à l’École de gestion John-Molson et ont de bonnes notes.
- Bilinguisme : elles maîtrisent l’anglais et le français (un atout).