Stages et postes à pourvoir
Explorez les nombreuses opportunités d'emplois et de stages étudiants offertes par l'École de santé de Concordia. Acquérez une expérience pratique en recherche, soutenez des programmes de santé communautaire ou développez des compétences cliniques sous la direction d'expert·es.
Postes offert
Explorez les possibilités d'emploi pour les étudiant·es auprès des chercheur·es affilié·es à l'École de santé de Concordia. Ces postes offrent une expérience pratique précieuse dans divers domaines liés à la santé et sont ouverts aux étudiant·es désireux·ses de contribuer à une recherche novatrice et interdisciplinaire.
Stages en thérapie du sport
Les stagiaires en thérapie du sport participent à toutes les étapes de la prise en charge de leurs client·es, de l’évaluation au traitement et au congé.
Les stagiaires sont chargés de recueillir de l’information sur les antécédents médicaux de leurs client·es et de procéder à une évaluation physique en vue de l’élaboration d’un plan de traitement. Ils présentent ensuite ce plan à leur superviseur – un thérapeute du sport agréé –, qui s’assure que tous les tests et investigations nécessaires ont été effectués avant d’en approuver la mise en œuvre. Les traitements peuvent comprendre l’ultrasonothérapie, la thermothérapie, la thérapie manuelle, l’aquathérapie et la rééducation par l’exercice, ou toute autre méthode jugée adéquate.
Les stages sont accessibles par l'intermédiaire du Department of Health, Kinesiology, and Applied Physiology. Contactez le conseiller·ère pédagogique de ce département pour plus d'informations.
Stages en physiologie de l'exercice clinique
Les stagiaires en physiologie de l’exercice clinique suivent les participant·es tout au long d’une série d’évaluations visant à établir des mesures de référence qui permettront de déterminer comment améliorer les fonctions corporelles globales au cours d’une période donnée et dans des conditions précises.
Dans le cadre de ces évaluations, les étudiant·es approfondissent leurs connaissances et développent leurs compétences et habiletés en élaborant et en mettant en œuvre des programmes d’exercice sûrs et efficaces destinés aux personnes qui participent aux programmes de santé communautaire de l'École de la santé.