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L’École de gestion John-Molson célèbre le 20e anniversaire de son changement de nom

Cycle de conférences, campagnes dans les médias sociaux et blogues vidéo : l’École de gestion John-Molson marque cette occasion par une série d’activités virtuelles
30 septembre 2020
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L’année universitaire 2020-2021 sera unique pour l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia, et ce, pour diverses raisons. En plus d’offrir son tout premier trimestre entièrement virtuel, l’École a plusieurs jalons à souligner.

Une nouvelle ère

Après la fusion du Collège Loyola et de l’Université Sir George Williams en 1974, l’Université Concordia nouvellement formée établit alors la Faculté de commerce et d’administration.

En novembre 2000, après des décennies de croissance et de succès, la faculté devient l’École de gestion John-Molson. Le nouveau nom honore un don transformateur de la famille Molson. Grâce à cette importante contribution et aux possibilités d’expansion et de développement qui l’accompagnent, la faculté entame une nouvelle ère de formation en gestion.

« Nous cherchons toujours des façons d’aider la communauté », explique Eric Molson (LL. D. 2006), ancien président du conseil d’administration de Molson Coors et ancien chancelier de Concordia.

« Au moment du don, la faculté de commerce avait besoin de nouvelles infrastructures et d’un grand coup de pouce pour poursuivre sa croissance. Pour nous, cet investissement ne s’adressait pas seulement à Concordia, mais à la communauté tout entière. »

En donnant son nom à l’École de gestion de Concordia, la famille Molson a fait un geste visionnaire : un investissement à long terme dans l’avenir du commerce.

« Le milieu des affaires montréalais doit réinvestir dans l’éducation pour que la prochaine génération puisse continuer de bâtir cette grande ville », avait déclaré Geoffrey Molson lors de l’annonce du don.

« Cet apport de la famille Molson à l’École de gestion constitue une marque de confiance absolument incroyable », affirme le recteur de Concordia, Graham Carr.

« La famille Molson savait que nous mettrions tout en œuvre pour former et cultiver la prochaine génération de chefs d’entreprise. Le nom des Molson nous a aidés à forger notre identité à titre d’établissement entrepreneurial socialement responsable. Il nous a permis d’acquérir un rayonnement planétaire tout en préservant des bases solides au sein de la communauté montréalaise, à l’instar de John Molson. »

Un héritage qui se perpétue

« Notre École n’aurait pu porter de meilleur nom que celui de la famille Molson », observe la doyenne de l’École, Anne-Marie Croteau.

« John Molson était un entrepreneur fortement impliqué dans la communauté de Montréal. Il a fondé l’une des premières compagnies de transport maritime et le premier chemin de fer, a lancé l’une des premières banques du Canada, et a bâti le tout premier hôtel de luxe de Montréal », ajoute-t-elle.

« L’École a pour mission d’offrir un milieu d’apprentissage et de recherche stimulant qui donne les moyens à toutes les personnes qui la fréquentent de réaliser leur plein potentiel afin d’améliorer la vie économique et la société. Nous voulons exercer un impact positif sur la communauté, et il ne fait pour moi aucun doute que nous perpétuons l’héritage et les valeurs de John Molson. »

« John Molson est arrivé au Canada à un très jeune âge et a vu le potentiel d’édification de la ville », commente Andrew Molson, président du conseil d’administration du groupe conseil AVENIR GLOBAL, société montréalaise de portefeuille et de gestion. « Nous sommes d’avis que l’École de gestion porte bien son nom et reflète à merveille les principes et les valeurs de John Molson ».

Célébrations à venir

Pour souligner l’anniversaire du changement de nom de l’École, les membres de la communauté peuvent s’attendre à une variété d’initiatives virtuelles.

« Aujourd’hui plus que jamais, dans un environnement de distanciation sociale, nous souhaitons favoriser le sentiment d’appartenance et réunir toute l’École de gestion John-Molson », indique Anne-Marie Croteau.

« Que ce soit en personne ou à distance, sous forme de cycle de conférences, de campagnes dans les médias sociaux ou de blogues vidéo, nous mettrons de l’avant des membres de tous les secteurs de l’École : étudiants, employés, professeurs, diplômés, donateurs, leaders du milieu des affaires, amis et famille. »

Au moyen du mot-clic #IAmJMSB ou #JeSuisJMSB dans les médias sociaux, les membres de la communauté sont encouragés à partager photos et histoires qui témoignent de leur sentiment d’appartenance à l’École de gestion John-Molson.

En plus du 20e anniversaire de changement de nom de l’École, les membres du corps professoral célébreront également trois autres jalons : le 35e anniversaire du programme de MBA exécutif John-Molson ainsi que le 20anniversaire de l’Institut de gestion des placements Goodman, d’une part, et du Programme de gestion de portefeuilles Kenneth-Woods, d’autre part.

« Nous avons de quoi être fiers, conclut Anne-Marie Croteau. Et nous avons hâte de célébrer tout cela avec vous. »

 



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