Skip to main content

Time Out classe Montréal au 6e rang des meilleures villes du monde

La ville abritant l’Université Concordia surpasse Paris et Tokyo par sa diversité, son caractère abordable et le dynamisme de sa vie culturelle
15 mars 2019
|
La revue Time Out a décrit Montréal comme « l’une des meilleures villes du monde pour être soi-même. » | Photo par Arild (Flickr Creative Commons)
La revue Time Out a décrit Montréal comme « l’une des meilleures villes du monde pour être soi-même. » | Photo par Arild (Flickr Creative Commons)

Vous aimeriez que vos amis vous rendent visite plus souvent?

Eh bien maintenant, vous pouvez leur dire que Montréal, la ville où se trouve l’Université Concordia, a été officiellement élue l’une des meilleures du monde!

Montréal s’est en effet classée sixième dans un sondage récent de Time Out – magazine international tirant 7,4 millions d’exemplaires – qui dresse la liste des 48 meilleures destinations urbaines.

La patrie du club de hockey des Canadiens a surpassé plusieurs grandes villes, notamment Paris, Tokyo, Barcelone et… hum, Toronto!

« La grande majorité des Montréalais sont résolument fiers de la diversité, du dynamisme et de la créativité de la ville », écrit Jean-Pierre Karwacki de Time Out.

« Si vous alliez le prestige dont elle jouit en tant que carrefour culturel et haut lieu de l’expression personnelle au fait qu’elle est la deuxième ville la plus abordable sur la planète (sans compter qu’elle est également deuxième en ce qui concerne la brièveté des heures de travail), ce n’est pas étonnant que 79 pour cent des Montréalais disent se sentir heureux. »

Time Out a interrogé 34 000 citadins anonymes du monde entier de même que son propre réseau mondial de rédacteurs et d’experts urbains pour établir la liste. New York, Melbourne, Chicago, Londres et Los Angeles occupent les cinq premiers rangs devant Montréal.

Le directeur du recrutement de Concordia, Matt Stiegemeyer, n’est pas surpris que Montréal ait si bien réussi au sondage. « Chaque année, nous voyons l’Université Concordia susciter de plus en plus d’intérêt dans des pays du monde entier », affirme-t-il.

« Nous aimerions attribuer ce phénomène uniquement à la réputation grandissante de l’Université et à l’excellence de son offre pédagogique, mais devons reconnaître qu’il tient en partie au fait que nous nous trouvons dans une des villes les plus diversifiées, intéressantes et accueillantes du monde. »

L’an dernier, Quacquarelli Symonds a classé Montréal meilleure ville du monde pour l’expérience étudiante.


Apprenez-en davantage sur les études à Concordia.

 



Sujets tendance

Retour en haut de page

© Université Concordia