Aller au contenu principal
article

6 mai : Test du système d’alerte en cas d’urgence de l’Université Concordia

30 avril 2025
|


Le mardi 6 mai à 14 h, le Service de protection et de prévention procédera à l’essai du système d’alerte en cas d’urgence de Concordia. Cette décision fait suite aux derniers tests effectués au début de l'année.

Modalités du test

L’alerte sera diffusée de la façon suivante :

  • Une notification sera envoyée à tous les ordinateurs des deux campus et à ceux connectés par RPV.

Remarque : Les ordinateurs qui ne sont pas connectés au réseau de Concordia (par RPV) ne recevront pas la notification.

Précisions importantes sur le test

  • Si les résultats du premier test ne sont pas concluants, plusieurs tests pourraient être effectués. Cela signifie que certaines personnes pourraient recevoir plusieurs alertes, tandis que d’autres n’en recevraient aucune.
  • Nul besoin de signaler les alertes manquantes. Le Service de protection et de prévention suivra les résultats du test directement par l’intermédiaire du système.

Pourquoi ce test est-il important?

Le test sert à confirmer que le système d’alerte en cas d’urgence fonctionne comme prévu et à repérer toute possibilité d’amélioration afin d’aider le Service de protection et de prévention à assurer la sécurité de la communauté de Concordia.

Déroulement de l’essai

Vous n’avez rien à faire au cours de l’essai. Vous entendrez ou verrez le message suivant :

TEST TEST TEST – CECI EST UN TEST du système d’alerte en cas d’urgence de Concordia. Advenant une réelle situation d’urgence, ce message comprendra des directives importantes pour assurer votre sécurité et celle de tous les membres de la communauté universitaire. AUCUNE ACTION N’EST REQUISE. Pour en savoir plus de précisions sur les procédures d’urgence, consultez la page concordia.ca/emergency

Des communications pour assurer votre sécurité

Votre sécurité est une priorité pour l’Université Concordia. Voici ce que vous pouvez faire de votre côté :

 




Retour en haut de page Retour en haut de page

© Université Concordia