Date et heure
14 h 30 à 17 h
Cet événement est gratuit.
J.W. McConnell Building
1400 De Maisonneuve Blvd. W.
Local Centre SHIFT
Oui - Voir détails
Dans cette conversation interactive en format « fishbowl», l’équipe jeunesse de Press Start, les mentors et mentoré·es du programme de mentorat Art et transformation sociale (anciennement PSEI) ainsi que les coordonnateurs et coordonnatrices partageront leurs expériences et leurs approches de l’engagement des jeunes. Guidée par des questions-cadres, la discussion mettra en lumière à la fois les forces et les défis de différents modèles. Le personnel, le corps professoral et les étudiant·es de Concordia sont invités à écouter, apprendre et entrer dans la conversation pour partager leurs propres perspectives.
Animé par Michelle Duchesneau, cet événement est présenté par la coopérative Press Start, avec le soutien du Bureau de l’engagement communautaire et le Bureau de l’engagement jeunesse. La conversation se déroulera principalement en anglais.
L'événement se déroulera au Centre SHIFT à Concordia.
La coopérative Press Start offre aux jeunes de Pointe-Saint-Charles et des quartiers avoisinants un espace pour créer des liens, s’épanouir individuellement, acquérir des compétences professionnelles précieuses et apprendre à collaborer afin de favoriser des changements positifs dans leurs communautés.
Situé au Centre SHIFT pour la transformation sociale de l’Université Concordia, le Bureau de l’engagement communautaire a pour mission d’améliorer la capacité de l’Université à nouer et à entretenir des relations respectueuses et fructueuses avec les diverses communautés montréalaises.
Soucieux d’offrir aux élèves des activités axées sur la justice, le Bureau de l’engagement jeunesse mise sur la capacité d’agir des jeunes et sur leur expérience vécue pour faire porter leur voix et rayonner leur sagesse. Nous fondons nos activités sur les principes d’équité, de diversité, d’inclusion, de solidarité et d’apprentissage participatif, nous efforçant de tisser des liens auprès de jeunes généralement sous-représentés dans les établissements d’enseignement postsecondaire.
© Université Concordia