Congrès et conférences

Guy Cormier: Un président qui accélère le Mouvement

Une soirée avec le responsable de la coopérative de services financiers

DATE ET HEURE
Lundi, 13 février 2023
17 h 30 à 19 h 30
TARIF

This event is free

ORGANISATION

Avancement universitaire

PERSONNE-RESSOURCE

alumnievents@concordia.ca

ACCESSIBLE EN FAUTEUIL ROULANT

Oui

Un homme aux cheveux bruns courts et aux lunettes porte une cravate à carreaux et sourit à la caméra

Le recteur et vice-chancelier de Concordia Graham Carr et Anne-Marie Croteau, doyenne de l’École de gestion John-Molson, vous invite à une soirée en compagnie de Guy Cormier, LL.D. 2022, président et chef de la direction de Desjardins.

Cette conférence, présentée par Michel Magnan, professeur-chercheur distingué de l’École de gestion John-Molson, vous permettra de découvrir comment le Mouvement Desjardins est toujours tourné vers l’avenir grâce à l’approche moderne et au leadership authentique de son président.

Venez échanger et entendre le parcours de ce leader inspirant qui met de l’avant la jeunesse, l’entrepreneuriat, l’environnement et le bien-être des communautés!

Veuillez noter que cet événement est complet. Pour être ajouté à la liste d'attente, veuillez contacter alumnievents@concordia.ca.

Lundi 13 février 2023

17 h 30 – 19 h 30

Centre des congrès de l’Université Concordia (MB‑9)
Pavillon de l’École de gestion John‑Molson (MB)
1450, rue Guy, Montréal

17 h 15 Ouverture des portes
17 h 30 Conférence de Guy Cormier, suivie d’un échange avec les participants
18 h 30 Cocktail avec nourriture et boissons


Guy Cormier

Président et chef de la direction de Desjardins

Un homme aux cheveux bruns courts et aux lunettes porte une cravate à carreaux et sourit à la caméra

Guy Cormier avait 46 ans lorsqu’il est devenu le plus jeune président et chef de la direction de l’histoire de Desjardins en 2016. De caissier à président, il a gravi les échelons grâce à son leadership exemplaire et inclusif.  

Fier défenseur du modèle coopératif, il place l’humain au cœur de ses décisions et il a su rallier les 58 000 employés autour d’une vision axée sur l’intérêt des membres et clients.

Si Desjardins figure aujourd’hui au 4e rang Mondial des meilleurs employeurs pour les femmes selon le magazine Forbes, c’est parce que Guy Cormier prône et incarne les valeurs d’équité, de parité et de diversité.

Monsieur Cormier a reçu un doctorat honorifique de l'Université Concordia en 2022 pour sa vision des affaires et sa conscience sociale.

Retour en haut de page

© Université Concordia