Skip to main content

L’entrepreneur qui bouge pour aller de l’avant

Bijan Bolouri, B. Ing. 2008
6 novembre 2023
|
Par JP Karwacki, B.A. 2011


Un homme aux cheveux courts et bruns porte une chemise blanche et se tient devant un mur de panneaux de bois.

Bijan Bolouri croit fermement que le conditionnement physique est pour tout le monde. Après avoir passé à travers les défis qui se sont posés dans son secteur durant la pandémie de COVID-19, le propriétaire et cofondateur des studios de spinning et de barre b.cycle se consacre maintenant à l’essor de l’entreprise.

Aujourd’hui, b.cycle compte 120 employés, trois studios intérieurs avec des cours en ligne, des programmes éphémères de séances extérieures ainsi qu’un quatrième studio en cours de construction. M. Bolouri attribue sa réussite en partie à l’esprit d’ouverture qu’il a exercé en matière d’innovation tout au long de la pandémie et après celle-ci.   

Selon lui, être entrepreneur est comme faire de l’exercice : il faut faire preuve d’un dévouement à long terme pour obtenir les meilleurs résultats.

« J’adore ce que je fais, alors je ne prévois pas changer de sitôt, explique-t-il. Je souhaite bâtir une entreprise exceptionnelle et qui dure longtemps. »

Passion et motivation

« Je pense sincèrement que n’importe qui peut être en forme et que les gens peuvent aller aussi loin qu’ils le veulent. C’est vraiment possible et cela peut avoir un impact incroyable sur le reste de votre vie. Le conditionnement physique peut vous apporter beaucoup de joie à vous et aux gens qui vous entourent. »  

Des affaires motivées

« Les commerces n’existent pas pour faire de l’argent; c’est comme dire que la raison pour laquelle nous vivons est pour respirer. Les ressources sont importantes, mais il faut aussi avoir un objectif plus profond. À b.cycle, notre but est d’offrir une expérience de conditionnement physique que les gens adoreront. La technologie va aussi améliorer ce que nous faisons. Il est important de rester au fait de plus récents développements en matière d’outils qui amélioreront les affaires et rendront la clientèle plus heureuse. »

Le facteur Concordia

« Tous les liens que j’ai noués à Concordia ont façonné la personne que je suis devenue ainsi que ma façon de penser. Les outils que j’ai découverts au programme de génie industriel sont ceux que j’utilise chaque jour dans mon travail. Mes années à l’Université ont vraiment préparé mon esprit à envisager les processus à une plus grande échelle. »

Un conseil professionnel

« Quand il est question d’entrepreneuriat, vous devez croire en votre objectif. Ne le changez pas, mais soyez prêts à adapter votre façon de l’atteindre. »



Retour en haut de page

© Université Concordia