Aller au contenu principal

Programme de soutien aux événements pour la mobilisation des connaissances

Sur cette page, vous trouverez toutes les informations pertinentes concernant le Programme de soutien aux événements pour la mobilisation des connaissances Volt-Age.

Les chercheurs sont maintenant invités à soumettre un Avis d’Intention (AI) décrivant l’événement qu’ils pourraient, éventuellement, vouloir organiser. Cette première étape contribuera à orienter le développement du programme et à guider les futures offres de soutien. 

Aperçu

Conformément à son mandat de promouvoir une recherche à fort impact sociétal, Volt-Age développe un programme destiné à accompagner ses chercheurs dans la réalisation d’événements de mobilisation des connaissances. 

Conçu spécifiquement pour tous les chercheurs, le programme poursuit un double objectif : soutenir la diffusion de la recherche au-delà du milieu universitaire et renforcer les compétences en planification d’événements au sein du consortium. 

Le programme s’adresse aux professeurs à temps plein (titulaires ou menant à la permanence) de Concordia et de ses universités partenaires (Toronto Metropolitan University, University of Calgary, Dalhousie University), ainsi qu’aux professeurs à temps partiel engagés dans la recherche, accompagnés d’une lettre de soutien du département précisant leur date de fin de mandat. Les candidatures peuvent être individuelles, collectives ou institutionnelles. 

Afin d’assurer que le programme réponde aux attentes des chercheurs, son développement s’appuiera sur un processus d’Avis d’Intention (AI), un formulaire succinct permettant d’informer la conception du programme et l’allocation des ressources pour la durée du financement CFREF de Volt-Age. 

Avis d’intention

L’avis d'intention (AI) sert d’expression préliminaire d’intérêt, aidant Volt-Age à mieux comprendre les idées d’événements des chercheurs ainsi que leurs besoins en soutien. 

Tous les chercheurs, y compris ceux qui n’ont pas encore un événement précis en tête, sont encouragés à participer. Cela permettra à Volt-Age d’évaluer l’intérêt global pour les activités de mobilisation des connaissances à travers le consortium. 

Le formulaire recueille des informations sur : 

  • Le type d’événement, les objectifs et les résultats attendus 
  • Le public visé 
  • Les préférences en matière de moment et de lieu 
  • Les collaborateurs potentiels 
  • L’admissibilité et les coordonnées 
  • Le type de soutien souhaité, tel que la coordination d’événement, les communications ou l’aide financière 

Soumettre un AI ne garantit pas un financement et n’engage pas les chercheurs à organiser un événement. Il s’agit plutôt d’une étape essentielle pour évaluer l’intérêt de la communauté et orienter la future direction du programme. 

Date limite

Date limite pour soumettre un AI : 23 octobre 2025 

Questions/contact

Pour toute question, veuillez contacter Karol Couture, gestionnaire de projet – Événements, à l’adresse suivante : karol.couture@concordia.ca

Communiquez avec l’équipe de Volt-Age

Retour en haut de page

© Université Concordia