Le programme de MBA offert par l’École de gestion John-Molson se classe parmi les 100 meilleurs du monde

Selon le sondage annuel Which MBA? de la revue The Economist, le programme occupe également le cinquième rang au Canada
5 juillet 2022
|

Le programme de MBA offert par l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia se classe toujours parmi les 100 meilleurs du monde selon l’édition 2022 du sondage annuel Which MBA? mené par la revue The Economist. Le programme occupe la cinquième place au Canada, sur une liste qui comprend une poignée d’autres écoles de gestion de renom au pays.

« Nous sommes particulièrement fiers de notre classement dans la catégorie de la diversité des recruteurs », souligne Anne-Marie Croteau, doyenne de l’École de gestion John-Molson.

« L’importance que nous accordons à la formation pratique et pertinente ainsi qu’à l’apprentissage fondé sur les études de cas permet aux étudiants de se tailler un programme sur mesure adapté à leurs centres d’intérêt et à leurs aspirations professionnelles. Ils ont ainsi accès à un vaste éventail de carrières. »

Khalil Guliwala Khalil Guliwala

Chaque année, The Economist effectue un sondage auprès de milliers d’étudiants et étudiantes des programmes de MBA de partout dans le monde afin d’évaluer pourquoi ils ont décidé de s’inscrire à un programme de MBA à temps plein. La pondération employée dans le cadre du sondage Which MBA? se fonde sur l’importance que les étudiants eux-mêmes accordent à différents critères, comme la diversité des recruteurs, le salaire, les possibilités de réseautage et l’expérience universitaire en général, pour ne nommer que ceux-là.

« John-Molson jouit d’une excellente réputation en tant qu’école de gestion reconnue dans le monde entier », souligne le diplômé récent Khalil Guliwala (MBA 2022). « L’école met l’accent sur l’acquisition d’une expérience pratique, ce qui permet aux gestionnaires de se préparer à relever les défis de demain. Les diplômés, qui forment une communauté tissée serrée, constituent un groupe d’élite composé de leaders mondiaux. »

De plus, le programme de MBA exécutif de John-Molson se classe parmi les 100 meilleurs du monde selon le palmarès mondial des MBA exécutifs pour l’année 2022 établi par QS. Le critère pour lequel il obtient la cote la plus élevée est l’expérience préparatoire à des postes de cadre supérieur qu’il permet d’acquérir; à ce chapitre, le programme se classe au troisième rang en Amérique du Nord.
 

Voir tous les résultats du sondage Which MBA? mené par The Economist.

Apprenez-en davantage sur le programme de MBA de l’École de gestion John-Molson.

 



Retour en haut de page

© Université Concordia