Skip to main content

BOURSE DE L'ENGAGEMENT CONTINU

Investir dans des relations durables

Nous offrons des renouvellements de financement aux équipes qui :

  • Sont des membres actifs de la Communauté d'apprentissage du SHIFT;
  • Recherchent un soutien supplémentaire pour continuer à faire avancer leur projet déjà financé et à renforcer leur capacité de changement systémique;
  • Travaillent en étroite collaboration avec Concordia sur leur projet communautaire ou sont en train de développer des partenariats importants.

Aperçu du programme

La Bourse de l’engagement continu (BEC) est un fonds destiné exclusivement aux membres actifs de la Communauté d'apprentissage ayant déjà reçu un financement du SHIFT. Avec la BEC, nous reconnaissons les besoins à long terme des porteurs de projets de changements sociaux et nous nous engageons à maintenir des relations de soutien continu avec les équipes que nous finançons. Grâce à cet engagement continu, nous espérons propulser le potentiel de transformation sociale du travail des équipes et continuer de développer des liens bénéfiques entre ces projets et Concordia.

Le programme offre un soutien financier supplémentaire allant jusqu'à 5 000 $ par année aux équipes dont le travail continue de s'aligner sur les valeurs et les priorités du SHIFT.

Tous les projets admissibles seront évalués par notre processus de sélection participatif, et un financement sera accordé aux projets qui répondent le mieux aux critères de sélection.

Renseignez-vous sur notre processus de sélection

Collaboration et réciprocité


Soutien personnalisé du SHIFT (Ce que l'on propose)

Dans un esprit de collaboration et de réciprocité, et en lieu et place des exigences traditionnelles en matière de rapports, nous demandons aux équipes que nous soutenons de contribuer au dynamisme de la communauté du SHIFT.

En tant que bénéficiaire de la BEC, votre équipe s'engage à :

  • Participer à au moins un événement de la Communauté d'apprentissage;
  • Partager les résultats de votre projet qui pourraient être utiles aux autres membres de la communauté du SHIFT;
  • Offrir quatre heures d'accompagnement ou de soutien à un autre projet financé par le SHIFT;
  • Faire une présentation de votre projet, de vos apprentissages transférables et des prochaines étapes lors d'un événement destiné à l'ensemble de la communauté du SHIFT, sur invitation.

Processus de demande

Considérant que les projets admissibles ont déjà été selectionnés par un jury et entretiennent une relation continue avec le SHIFT, le processus de candidature de la BEC privilégie les occasions d'apprentissage et d'échange entre les membres de la communauté du SHIFT.

Pour postuler, les équipes soumettent un simple formulaire, qui sera accompagné de commentaires de leur personne-ressource du SHIFT. Les candidats sont ensuite invités à participer à une conversation (en personne ou en ligne) avec un jury composé de trois à cinq personnes, incluant des membres d'autres équipes de projets financés par le SHIFT.

Loin d'être de nature dense et formel, le processus de candidature et de sélection est conçu pour donner la possibilité aux différents projets de découvrir le travail des autresd'autres équipes et de fournir une rétroaction constructive. Bien que toutes les candidatures soient évaluées en fonction de leur conformité aux critères de sélection du SHIFT, elles ne sont ni comparées ni en concurrence les unes avec les autres.

Les demandes pour la BEC sont reçues tout au long de l'année et sont évaluées après chacune des dates limites suivantes :

  • Dimanche 24 octobre 2021
  • Dimanche 30 janvier 2022
  • Dimanche 27 mars 2022
  • Dimanche 29 mai 2022

Afin de reconnaître la valeur de leur temps et de leur investissement au sein de la communauté du SHIFT et du processus de candidature de la BEC, les candidats non retenus recevront des honoraires.


Aide et soutien

Pour vous aider dans le processus de candidature, nous vous encourageons à contacter votre personne-ressource SHIFT.  

Back to top Back to top

© Université Concordia