Skip to main content

Pôle de financement

Veille à ce que les fonds distribués par l’entremise du programme de financement basé sur la présentation de demandes viennent en aide à des projets de transformation sociale qui élargissent et enrichissent la communauté du Centre SHIFT, et à ce que les nouveaux mécanismes élaborés pour effectuer des investissements stratégiques plus importants soient en phase avec la mission et les valeurs du Centre SHIFT.

Photo de Amanda Vincelli

Amanda Vincelli

Photo de Richenda Grazette

Richenda Grazette
Membre du
Comité directeur

Photo de Rain Hye

Pourquoi le leadership communautaire est-il important pour SHIFT ?
«
 Un leadership communautaire exige la capacité d'écouter, de prendre du recul et de comprendre où se trouvent les lacunes à combler. Il est nécessaire que la communauté ait un rôle de premier plan dans la prise de décision de SHIFT, car nous sommes ceux qui comprennent où sont les besoins et comment y répondre au mieux. »
- Rain Hye

Photo de Chesline Pierre-Paul

Chesline Pierre-Paul

Photo de Susan Edey

Susan Edey
Membre du personnel  SHIFT


Pôle de gouvernance

Veille à ce que les processus décisionnels du Centre SHIFT assument leurs responsabilités envers notre communauté, soient étayés par divers points de vue, soient conçus pour favoriser un sentiment de propriété partagée et contribuent au savoir collectif sur le partage du pouvoir. 

Photo de Kristen Young

Kristen Young

Photo de Govind Gopakumar

Govind Gopakumar
Membre du
comité directeur

Photo de Cheryl Gladu

Qu'est ce qui vous a motivé à joindre le Pôle de gouvernance du SHIFT?
« M'impliquer au sein du Pôle est pour moi l'occasion d'explorer comment des formes de gouvernance moins bureaucratiques peuvent évoluer au sein d'une structure existante et l'impact que cela peut avoir sur et avec la communauté au sens large. » - Cheryl Gladu

Photo de Doris Nyilidandi

Doris Nyilidandi

Photo de Stephanie Childs

Stephanie Childs 
Membre du personnel
SHIFT

Rôles des membres

Chaque pôle de programme est composé de quatre à six membres de la communauté du SHIFT. Le recrutement des membres se fait annuellement ou selon les besoins. 

  • Membre du personnel du SHIFT : Responsable de faire progresser l’aspect opérationnel du secteur du programme, de soulever les questions stratégiques importantes pour le pôle et de fournir les renseignements pertinents aux autres membres du pôle. Fait le lien avec les autres membres du personnel du SHIFT pour garantir une certaine cohérence opérationnelle entre les secteurs des programmes.
  • Membres du pôle : Commente et approuve les décisions stratégiques majeures relatives au secteur du programme. Les membres du pôle contribuent activement au succès du secteur du programme grâce à leurs compétences et à leur savoir-faire (faciliter le développement de liens par l’entremise de leurs réseaux, accueille les nouveaux membres du pôle, effectuee des recherches, etc.).
  • Membre de liaison du comité directeur : Détient les mêmes pouvoirs décisionnels que les autres membres du pôle, mais est également responsable de l’échange d'information entre le comité directeur et le pôle.
SHIFT logo
Retour en haut de page

© Université Concordia