Skip to main content

Concordia SAE monte sur le podium lors de la compétition de la SAE International


L'équipe SAE Concordia se tient ensemble devant son avion principal. Concordia SAE (de gauche à droite) Phuong Linh Dao, Mohamad El-Zoghbi, Muhaimin Ahmed, Facundo Obeid, Thornton Yuen, Xaavian Ali, Nicholas Dalkiriadis, Zachary Yetman Van Egmond, Kavishanan Uruthiramoorthy et Nicolas Brouillet.

L'équipe AeroDesign de Concordia SAE, un chapitre de SAE International dirigé par des étudiants, a remporté la troisième place dans deux catégories lors de la compétition AeroDesign 2023 de l'organisation en Floride.

"Nous sommes très fiers de ce que nous avons pu accomplir au cours des derniers mois", déclare Nicholas Dalkiriadis, chef de l'équipe AeroDesign Advanced Class.

La division Est de la compétition s'est déroulée du 10 au 12 mars 2023 à Lakeland en Floride. L'événement est conçu pour mettre à l'épreuve la résilience mentale des étudiants et leur compréhension globale de la conception d'aéronefs. L'équipe de Concordia a présenté son aéronef principal (AP) et a réussi à déployer un aéronef de livraison autonome motorisé pendant que l'AP était en vol.

Leur conception leur a valu la troisième place au classement général et dans la catégorie Performance de la mission, marquant ainsi leur première place sur le podium depuis 2015.

"Nous n'aurions pas pu atteindre cet objectif sans les efforts de nos prédécesseurs, car Rome ne s'est pas construite en un jour. Nous sommes impatients de voir comment les futures équipes s'appuieront sur notre expérience pour atteindre des sommets encore plus élevés", ajoute M. Dalkiriadis.

L'équipe d'AeroDesign est composée d'étudiants en ingénierie mécanique, aérospatiale et informatique de l'école Gina Cody.



Retour en haut de page

© Université Concordia