Skip to main content

Un ingénieur électricien de l’École de génie et d’informatique Gina-Cody remporte la prestigieuse médaille d’or de la section montréalaise de l’IEEE

1 juin 2022
|

swamy-sm

Nous sommes ravis d’annoncer qu’une importante distinction a été décernée à un pionnier de l’École de génie et d’informatique Gina-Cody.

Srikanta M. N. Swamy, professeur et titulaire d’une chaire de recherche de l’Université Concordia de niveau 1 au Département de génie électrique et informatique, s’est vu remettre la prestigieuse médaille d’or de la section montréalaise de l’IEEE 2022.

Ce prix rend hommage à un membre de l’IEEE pour l’ensemble de sa carrière et son apport exceptionnel aux avancées technologiques et pédagogiques dans le monde. Le Pr Swamy a publié des ouvrages dans les domaines de la théorie des nombres, des circuits, des systèmes et du traitement du signal.

Scientifique visionnaire, le Pr Swamy a contribué à façonner l’École de génie et d’informatique Gina-Cody que nous connaissons aujourd’hui. Il a été président fondateur du Département de génie électrique de 1970 à 1977, puis doyen de la Faculté de génie et d’informatique de 1977 à 1993. En 1980, il a été nommé membre agréé de l’IEEE en reconnaissance de son leadership dans l’enseignement du génie et de ses travaux sur la théorie des circuits.

Le Pr Swamy est le premier professeur de l’Université Concordia à remporter ce prix depuis sa création en 2013.



Retour en haut de page

© Université Concordia